• 0

Probleme de démarrage...

moiiii

Question

Posté(e)

Salut a tous,

Apres avoir tenté un overclock vraiment tres leger de mon processeur (AMD 64 s 939 3000+)

(FSB passé de 200 a 230, et voltage du CPU a 1.3V)

Mon pc ne démarre qu'a moitié.

Je vous explique :

Je démarre mon pc, nikel, jusqu'a l'ecran de choix de la session a ouvrir.

J'ouvre la mienne ou n'importe quelle autre, j'ai un ecran bleu (que j'ai pris en photo :

http://badrid2.free.fr/DSCN2894.JPG)

J'attend la fin, ca redémarre le pc, et ainsi de suite.

J'ai essayé de démarrer en mode sans echec, ca fonctionne, je pense qu'il ne peut donc s'agir d'un probleme de CPU grillaide...

Mais d'ou ca vient cette merde??? Parce que ca me lourde de devoir utiliser mon vieux paycay alors que j'en ai un tout beau, tout neuf, qui pourrait fonctionner...mais qui veut pas.

Merci d'avance :hello:

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Repasse le bios aux valeurs par defaut deja ;)

tu n'as pas installé de nouveau driver, par hasard ?

Souvent ce genre d'erreur est du a un driver codé avec les pieds :/

mais peut etre as tu activé un commande dans ton bios sans faire expres.

Posté(e)

Oui, j'ai essayé de remettre a défaut tous les parametres du Bios, j'ai meme fait un clearmos en déplacant le ptit bidule, ca avait marché (heure par défaut etc..) mais toujours pas de démarrage... :sweat:

Sinon je n'ai pas installé de drivers depuis pas mal de temps, environ un ou deux mois, donc je doute que ca puisse venir de là.. :??:

Mais merci quand meme!

Posté(e)

Salut,

ouvre ton pc, retire les barrette de RAM, et enleve la pile Lithium de ta carte mere, si tu as un cavalier Reset a coté de ta pile ou a proximité d'elle, place la sur 1.2 (par défaut 0.1)

Ensuite tu attend environ "5" bonne minutes, et tu replace tout...

Sinon, si sa marche toujour pas. Reboot en Mode Sans Echec, puis avec un Tweak de registre, et recherche les valeur correspondante a la configuration de ton processeur et remet les mêmes valeur qu'il y a dans ton bios

Posté(e)
Oui, j'ai essayé de remettre a défaut tous les parametres du Bios, j'ai meme fait un clearmos en déplacant le ptit bidule, ca avait marché (heure par défaut etc..) mais toujours pas de démarrage... :sweat:

Sinon je n'ai pas installé de drivers depuis pas mal de temps, environ un ou deux mois, donc je doute que ca puisse venir de là.. :??:

Mais merci quand meme![/quotemsg]

ca serait bien que tu lises avant de poster djmaster :sarcastic:

De plus il est inutile d'attendre 5 minutes...

10 secondes suffisent amplement...

Pour ton soucis moii essaie de faire une réparation de windows.

Tu mets le CD dans le lecteur (comme si tu voulais réinstaller windows quoi) redémarres ton pc choisis réparation de windows avec console de récupération

tu fais chkdsk et laisse dérouler.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.