• 0

Vive la bobox

osef-stan

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila, ce matin je me leve et ho! surprise, je venais de recevoir la Freebox que je n'attendais pas avant 1 mois!

Donc tout content je l'installe, mais bien sur comme faut toujours que ça merde, j'ai un ptit probleme tout con.

J'ai en fait un reseau chez moi avec 2 pc (avec HUB) et lorsque je demarre mon pc avec la freebox, il me met que j'ai un conflit d'adresse IP avec un autre systeme du reseau...

J'ai tout de meme internet sur mon pc mais pas sur l'autre :/

J'ai branché la Freebox juste en Ethernet..

Voila si quelqun pouvait m'aider :)

Par la meme occasion, au bout de combien de temps peut on téléphoner avec la Freebox?

Edith : je précise que j'ai la Freebox v2

Messages recommandés

Posté(e)

Ou alors il faut acheter un routeur et mettre la freebox en simple modem adsl :/

Et la ça se complique

Sinon j'ai cru comprendre que le partage de connexion était possible, mais que Guigui voulait que l'autre ordi ai internet, meme si le sien est éteint, ce qui est impossible lors d'un partage :/

Et un HUB usb , ça pourrait pas marcher dans le pire des cas? en installant les pilotes sur les deux pc?

Posté(e)

bah normallement :

Ta freebox doit chopper une adresse du genre 192.168.0.1

Sur ton pc1 tu mets 192.168.0.2

sur ton pc2 tu mets 192.168.0.3 et tu lui colles une adresse de passerelle correspondant à ton pc1 (192.168.0.2)

tout ça avec le meme masque evidemment (255.255.255.0)

Oublie pas de vérifier que ton firewall te bloque pas une connection.

Posté(e)
pour ca faut 2 carte résal[/quotemsg]

sauf si on branche la freebox en usb

bah normallement :

Ta freebox doit chopper une adresse du genre 192.168.0.1

Sur ton pc1 tu mets 192.168.0.2

sur ton pc2 tu mets 192.168.0.3 et tu lui colles une adresse de passerelle correspondant à ton pc1 (192.168.0.2)

tout ça avec le meme masque evidemment (255.255.255.0)

Oublie pas de vérifier que ton firewall te bloque pas une connection.[/quotemsg]

Selon la doc de la freebox , ça ne marche pas [:darck]

Posté(e)
pour un conflit d'adresse, tu rentres des adresses ip fixes différentes pour les deux pc et différentes également de l'ip que tu as attribuée à la bobox si elle est connecté sur ton hub et, donc, si tu l'utilises en mode routeur[/quotemsg]

c'est tout, il suffit juste de changer l'ip d'un des deux PC, généralement celui qui a une adresse xxx.xxx.xxx.1 ;)

Pas besoin de proxy.. :??:

Posté(e)

Non le coup des adresses ip marche pas :/

Pour la v4 il me semble que c'est reservé au degroupage total..

La v2 ne possede pas de routeur integré :/ et avant que Free me la change contre une autre je peu toujours attendre :/

Posté(e)
Et si tu montes la freebox sur un pc en ethernet, puis que tu partages cette connection ca va pas mieux ?[/quotemsg]

oui mais dans ce cas il faudrait 2 cartes réseau sur un ordi comme l'a dit chandler, et on ne peut en avoir plusieurs [:darck]

Posté(e)
oui mais dans ce cas il faudrait 2 cartes réseau sur un ordi comme l'a dit chandler, et on ne peut en avoir plusieurs [:darck][/quotemsg]

Je vois pas pourquoi on pourrait pas en mettre plusieurs :heink:

Posté(e)
Je vois pas pourquoi on pourrait pas en mettre plusieurs :heink:[/quotemsg]

je sais pas pour xp mais sur 98, il est impossible de faire marcher deux cartes réseaux sur le même ordi, j'ai déjà testé.

Posté(e)

Il faut mettre une valeur entre "1" et "9" mais pas le zéro! (pour ceux qui sont experimenté)

sinon laisse windows te donné une adresse automatiquement.

P.S: peut-être faut-il utilisé un proxy.

Comment sont branché tes 2 PC ???

Posté(e)
C'est bon, j'ai trouvé entre temps pour la telephonie, mais mon probleme de conflit reseaux est toujours present....[/quotemsg]

Tu utilises le mode routeur de la freebox ?

edit : peut-être que ton réseeau est mal paramétré

Posté(e)
Je suis abonné a Free depuis un moment alors il vont pas me donné la derniere sortie :/

Et la v2 ne fait pas routeur, il me faut trouver un autre moyen....[/quotemsg]

faut faire un partage de connexion ; t'as quoi comme os sur les ordi ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.