• 0

probleme de ping!!!

Invité

Question

Posté(e)

voila j'ai un enorme probleme de ping lorsque je joue a un jeu sur steam mon ping passe de 20-30 à 150-300 voir +500 au bout de d'un quart d'heure de jeu en moyenne.

j'ai une conexion haut debit adsl a 4.9Mega chez cegetel (modem usb)

uc 1.5 giga (amd)

512 mo ram ddr

ati 9200se a 128 mo

win xp sp2 completement a jour, ainsi que tout mes antivirus,anti-spyware,pare-feu (etc...)

apres plusieures recherche je ne trouve pas une solution fiable pour reduire le ping,

donc si quelqu'un connait d'une maniere ou d'une otre le moyen de regler le probleme merci de m'aider.

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

bon ne fait surtout pas ça, mettre 10 en cmdrate est une erreur, il est impossible d'avoir 1 en updaterate, le mionimum est de dix....

De plus tu as cegetel et c'est aussi ce que j'ai, je peux te dire que cela fait maintenant cinq jour que j'ai 200 de ping sur tous mes jeux, alors que j'ai une connexion 1200M/256K...

Une ami, dans ma ville, draguignan, dans le var, a le même problème depuis quelques jours, alors qu'il a du 2M :/

Donc je pense qu'il y a un gros problème au niveau de cegetel, si d'autres peuvent confirmer cela, bin ça me rassurerais...

J'ai appellé le service technique, mais délocalisation oblige, les gens qui te répondent sont des roumains ou des asiatiques (je n'ai rien contre eux bien sûr) et ils ne savaient même pas ce qu'était le ping.Donc je crois qu'on est parti pour un bon moment...

Posté(e)

Exact, ça me fait plaisir qu'on me soutienne.

Mettre ces valeurs (à part si tu as du 30M dégroupé, fibre optique et je ne sais quoi) risque de te faire plus rien toucher, ta qualité de jeu est nulle..C'est sûr sur le serveur tu peux faire le beau ""oui j'ai 5 de ping!!!", mais le jeu ne touche rien....:/

En ce qui te concerne Mikaka, je te dirais de mettre dans ta console, ou plutôt dans ton fichier config (que tu prendras soin de mettre en lecture seule)

cl_rate 20000

cl_cmdrate 35

cl_updaterate 40

Voilà, tu mets ça dans ton fichier config (il sera nécessaire que tu créé une ligne pour cl_rate) et tu le mets ensuite en lecture seule.

Posté(e)
updaterate de 1???? ping de 5 mouarf, tout simplement impossible, je ne doute pas du fait qu'il y a marqué 5 de ping dans le tableau des score, mais ce tableau n'affiche en rien ton VRAI ping, la valeur est tout simplement foccé, ton vrai ping apparait en affichant le netgraph avec la commande net_graph 3[/quotemsg]

Oui, c'est exactement ce que j'ai constater hier soir.

Posté(e)
updaterate de 1???? ping de 5 mouarf, tout simplement impossible, je ne doute pas du fait qu'il y a marqué 5 de ping dans le tableau des score, mais ce tableau n'affiche en rien ton VRAI ping, la valeur est tout simplement foccé, ton vrai ping apparait en affichant le netgraph avec la commande net_graph 3[/quotemsg]

Tout à fait d'accord, mais il y a un truc qui m'intrigue, quand je mets ces valeurs mon ping dans le net_graph est environ à 5, mais c'est mon ping dans le tableau des scores qui lui reste environ à 50 (mon ping habituel)

Posté(e)

Moi aussi j'ai cegetel et ça fait quelques jours que mon ping a doublé (120 au lieu de 60). De plus tout à l'heure il m'était impossible de lancer outlook (un truc avec mon serveur cegetel).

Posté(e)

Quelqu'un pourrait me dire la melleur config pour ce test:

Longueur de ligne : 4920 mètres

Affaiblissement : 50.75 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 2020 kbps (253 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2363 kbps (295 ko/s)

(a part quelle est foireuse) merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.