• 0

Probleme lancement serveur CS :Source sous Linux

XtREMKiRk

Question

Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai voulu installé un serveur CS:Source sur un serveur dédié avec hldsupdatetool.bin

j'ai bien tout fais comme il faut je pense...

seulement au moment de lancer le serveur, rien ne se passe, j'ai simplement ces quelques lignes

[cpp]# ./srcds_run -game cstrike +maxplayers 16 +map de_dust2 +port 27015

Auto detecting CPU

Using SSE2 Optimised binary.

Auto-restarting the server on crash

mer mai 4 12:34:55 CEST 2005: Server Quit[/cpp]

ce qui est bizarre c'est que j'ai également installé un serveur CS 1.6 et la il n'y a aucun probleme, le serveur tourne bien et est accessible via steam sans probleme

J'ai reéssayer l'installation plusieurs fois, mais sans résultat...

Si quelqu'un a une idée :)

Merci d'avance

KiR'k

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

apres moultes recherches, il semblerait que CS:Source ai besoin de la glibc 2.3.x , hors le serveur dédié que j'utilise n'a que la 2.2.4 :(

Quelqu'un serait-il capable de me dire comment installer cette librairie, tout en conservant la libc 2.2.4 car je voudrais eviter d'avoir a tout réinstaller

Merci

Posté(e)

il y a pas mal de truc installer sur le serveur, mettre a jour la librairie ne va pas supprimer des dépendances ?

sinon pour ton PS, ce n'est valable que pour steam, et non quand on lance le serveur ;)

Posté(e)

Oui, et d'installer sans risque un pseudo sous système avec des libs à jour... car installer libc qui va désinstaller l'ancienne libc mais qui aura besoin de libc pour s'installer... ça fout légèrement la merde :]

C'est ce que j'avais fait (chrooter, pas foutre en l'air le système :P) sur le serveur vacances.vossey.com, qui utilisait aussi un kernel 2.4, pour lancer les serveurs Source.

Posté(e)

c'est bizzare, j'ai toujours utiliser la glibc 2.3, et j'ai jamais eu de probleme avec les serveurs dédié HL, par contre, avec AMX, il pouvait y avoir des problemes, les serveurs vossey tourne sous Debian je pense, la sarge ?

Je vais m'interesser à ça :D

Posté(e)

J'ai du mal a voir comment l'installation d'une nouvelle libc peut foutre en l'air un systeme.

Au pire, il est possible de faire une installation locale (./configure --prefix=$HOME/local) de cette libc si vraiment y'a un risque quelconque.

Posté(e)

Car ça peut te foutre des dépendences en l'air, et quand ça touche des programmes comme ld, c'est bien emmerdant. (Je parle de mise à jour majeure de libc, pas de sous-versions)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.