• 0

probleme taux de rafraichissement

Nemdu57

Question

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai un petit souscis avec mes nouveaux pilotes Nvidia.

Enfaite, avec les anciennes versions des pilotes, on pouvait bloquer le taux de rafraichemenet pour n'importe quelle application ( ex : counter-strike).

Mon écran sous windows était a 85 Hertz et des que je jouais a cs, l'écran restait bloquer aussi à 85 hertz.

Et maintenant que je viens d'installer les nouveaux pilotes, il n'y a plus d'option dans la partie configurations pour bloquer le taux de rafraichissement à 85 Hertz.

Ce qui fait que sous windows, c'est nikel l'écran reste en 85 hertz, mais sous counter-strike l'écran bascule en 60 hertz ( ca explose les yeux, c'est illisible).

Donc voila, je ne sais pas comment mettre counter-strike en 85 hertz, peut etre qu'il y a une commande à mettre dans le config.cfg ou autres choses à ajouter.

Aidez-moi s'il vous plaît, merci d'avance !

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Oui il y a une partie pour la correction de la fréquence de raffraichissement, mais je l'ai fixé à 85 Hertz.

J'ai recherché un peu partout, sans succes.

La synchro verticale est desactivé pour mes 100 fps

Posté(e)

Je suis allé voir sur ton site pour les drivers omega, mais c'est des anciennes versions.

J'ai trouvé sur un forum comment bloquer le taux de rafraichissement mais ca ne marche que pour le Direct X, et vue que counter-strike tourne en mode opengl, ca ne resout rien. Merci de m'avoir repondu

Posté(e)

ben sur un ecran 17 " plat ,je te garantie que l'image "vibre".Sur mon 15 " je laissais le taux de rafraichissement à 60 hertz.

je vais voir pour powerstrip, merci de l'info

Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé un petit logiciel sympa qui s'apelle Rivaturner : disponible sur www.telecharger.com

Il permet d'overcloker, bloquer le taux de rafraichissement ( mouahah), et montrer les options cachés des propriétés des carte graphique.

Voila voila, merci à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.