• 0

Connection FTP et modem 9Box en ethernet impossible

K4b4L

Question

Posté(e)

Bon voilà, je refais un poste avec un titre plus explicite, car l'autre topic concernait l'incompatibilité entre steam et le 9Box en USB (problème qui est résolu grâce a steam, je suppose car il n'y a pas eu de mise à jour du modem)

Mais le modem me pose toujours un problème.

Je suis connecté en ethernet (je ne peux pas me connecter en USB, car l'autre PC y est déja connecté) et il m'est impossible de me connecter aux FTP, ce qui est très génant, car je travaille pour le site CS-Patch's, et il m'est totalement impossible d'uploader ou même de télécharger des fichiers sur le FTP du site.

Ceci ne concerne pas le FTP de CS-Patch's car ça le fait avec TOUT les FTP et seulement lorsque je suis connecté en ethernet ( en me connectant en reseau local sur l'autre PC qui est en USB, il n'y a aucun problème, mais en ce moment le reseau local merdoie a fond et je n'arrive plus à avoir la connection internet, mais le problème n'est pas là).

Le problème qui fait que je ne peux pas me connecter aux FTP et à priori dû au firewall du 9Box qui malheureusement n'est pas configurable comme les autres modems (FreeBox, LiveBox, etc. etc.)

Je lance donc un appel à toutes personnes qui serait susceptibles de me fournir les informations concernant la configuration du 9Box, (ne me dites pas qu'il suffit de taper l'IP sur IE pour acceder a l'interface de configuration, ce n'est malheureusement pas aussi simple) l'intervention d'une personne travaillant chez 9Telecom serait bien sûr la bienvenue.

Je tiens à signaler également que le problème ne vient pas de chez moi, car après une petite enquête, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul.

Voilà, j'éspère avoir une réponse qui pourra m'aider à résoudre ce problème le plus rapidement possible, même si cela doit être plus long, ce n'est pas grave, je saurais être patient, merci ;)

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
qu'il suffit de taper l'IP sur IE pour acceder a l'interface de configuration, ce n'est malheureusement pas aussi simple) l'intervention d'une personne travaillant chez 9Telecom serait bien sûr la bienvenue.

et peut etre les contacter directement, c'est pas plus mal ?

Posté(e)

L'inconvénient, ce que n'est pas moi qui ai souscrit à l'abonnement (Ce n'est pas mon ordi, ce n'est pas chez moi non plus), je ne peux donc pas prendre la décision si par exemple il me propose un échange de modem.

Pour information la version de mon 9Box et TRIO3C

Il semblerait qu'avec la version TRIO2 ça fonctionne.

Posté(e)

que çe soit une 9box, une freebox, ou une livebox, ce ne sont que des appéllations, Wanadoo, free... utilise des marques comme Sagem, inventel, il suffit que tu trouves la marque de ton modem et donc tu pourras aller sur le site du fabriquant.

Posté(e)

Oui mais si j'ai bien compris, ce modem à été modifié afin que l'on ne puisse pas accéder a l'interface de configuration aussi facilement qu'avec les autres modems.

Sinon je crois que c'est un palladia, et la marque ça doit être alcatel, je vais voir si je peux trouver quelque chose là-dessus, mais ça m'etonnerais.

Jarodissimo, m'avait parlé d'une URL caché, qui permettrait d'accéder à la configuration du modem, donc s'il là retrouve, ça m'aiderait vachement.

Posté(e)

Oui je connais un autre site du genre, mais personne n'a le même problème que moi.

Je n'ai pas souscris à la TV, mais de toute façon je peux quand même me connecter en ethernet, c'est juste qu'il semblerait que le port 21 soit fermé par le modem.

Posté(e)

C'est quoi en fait ce lien ? C'est juste une image ?

En tout cas là c'est ce que j'ai (je suis au boulot)

bin c'est comme la Freebox;)

Le problème c'est que je ne sais pas comment accéder à cette interface ! :(

Posté(e)

bein sur free, pour activer certaines fonctions de routeur, il faut se conencter a son compte free, et de la tu peux activer ton routeur etc.. je pense que mamadoo fait pareil

tu devrais te connecter avec ton compte client sur 9telecom et regarder un peu

Posté(e)

J'ai vu sur le site www.n9ws.com et j'ai vu qu'il y avait eu une mise à jour concernant les modem 9Box trio3c (le mien) cette mise à jour ne conçernait en aucun cas mon problème, mais le problème à tout de même été réglé (indirectement je pense) car je parviens à me connecter aux FTP sans problèmes comme quand j'étais connecté en USB.

Je retire donc tout ce que j'ai dit sur 9Télécom et je les remercie de faire des mises à jour des modems 9Box, tout est enfin parfait, superbe connection et super modem.

Merci 9Télécom.

Posté(e)

Je viens de trouver la source de mon problème, depuis le début c'est la protection contre les vers internet de Norton Antivirus 2005 qui me bloquait l'accés aux FTP, elle ne le bloque que quand je suis branché en ethernet et pas quand je suis en USB (pour quelle raison ? Je l'ignore)

Ce qui m'intrigue : c'est que quand je suis en ethernet, a chaque fois que je me connecte à Xfire NAV me demande l'autorisation (pourtant je l'ai autorisé dans la configuration) mais quand je veux me connecter aux FTP, cette fichu protection bloque tout sans me demander mon avis.

Enfin maintenant j'ai désactivé cette protection (qui en fait n'est ni plus ni moins qu'un pare-feu foireux) qui n'existait pas sur NAV 2004, et je n'avais jamais eu de problème donc maintenant tout est OK.

Posté(e)
Il ne suffirait pas tout simplement d'utiliser FTP en mode passif (PASV) ? A la base c'était justement prévu pour ce genre de problème il me semble.[/quotemsg]

Et comment fait-on cela ? :??:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.