• 0

Conflit de ressources...

arnnonos

Question

Posté(e)

Voila, j'ai un probleme de ressources. Je voudrai brancher un (vieille) manette de jeux sur le port jeux de ma carte son. Mais il y a une eurreur de code 12

"Plage d'entrée/sortie 0201 - 0201 non disponible"

Donc, je voudrai bien lui donner une autre plage entrée/sortie. Mais je n'arrive pas a débloquer "l'utilisation automatique des parametres".

je pense que y a quelque chose a faire dans le bios pour ca, mais je ne trouve pas.

Quelqu'un sait ???

Merci

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Non, aucun périphérique du même genre, seulement ma souris... Le probleme c'est que je ne trouve pas le moindre périphérique utilisant cette plage de mémoire !

Donc, je comprend pas pourquoi, il me dis qu'elle est indisponible.

Posté(e)

Si, j'en ais un. Qui n'est a l'origine pas prévu pour cette manette. Il me semble avoir deja essayé. Mais, je crois me rappeller que je ne trouvais pas de pilotes adaptés !!

Je vais reéssayer.

Posté(e)

J'ai téléchargé les pilotes, mais ils ne prennent pas en charge ma manette sur le port USB.

Donc, ca ne marche pas.

Pour mon port jeux, je crois que je peux lui attribuer manuellement une plage d'entrée sortie. Mais pour pouvoir activer cette option, je dois changer une variable dans mon bios, mais je ne la trouve pas. (bios phoenix)

Posté(e)

Même si je n'y connais rien, je pense ne rien avoir a perdre. Je sais quand même réinitialiser mon bios.

Donc, j'ai bien trouvé un truc avec les IRQ.

Ca me permet d'assigner manuellement, les IRQ (du 3eme au 15eme). "IRQ-X assigned to [PCI Device] ou [Reserved]".

Alors, ca ma pas trop avancé, j'ai essayer quelques combinaisons, et ca na strictement rien changé. Aucun problemes d'IRQ n'est apparu....

Mais, je vais dire un truc surement bête: si c'est un conflit de plage d'entrée sortie est ce que les IRQ ont un rapport avec ca ??

A noter que mon port jeux ne demande qu'une seule ressource, la plage d'entrée sortie 201-201. Aucune autre ressource n'est requise. (d'apres ce que je lis dans mon gestionnaire de périphériques.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.