• 0

routeur freebox en carton

clad063

Question

Posté(e)

bonjour tout le monde :) J'aurai besoin de quelqu'un qui sache faire marcher ce #]@[@[ de routeur de la freebox, car avec mon pote on a tout essayer et y'a rien qui marche, on arrive pas a faire marcher cette #^{}#]{ de connection sur tous les postes. Si quelquéun pouvait aider :) merci .

ps : le truc c'est quand faite la freebox donne une ip a un pc et nen donne pas aux autres, du coup y'en a qu'un qui marche et donc un au pif généralement. on a beau activer la freebox sur le site mais rien n'y fait...

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Non pas forcément.

Comme tu l'as d'une part il faut activer la fonction routeur sur le site de free. Une fois fait, soit tu actives le DHCP qui attribuera des adresses à chaque ordi de manière automatique (il faut aller dans panneau de conf/connexion réseau/résea local propriétés/TCP-IP/Propriétés et tu mets obtenir une @IP automatiquement, et ce sur chaque PC branché). Sinon toujours au même endroit tu définies une IP fixe pour chaque ordi par ex le premier 192.168.0.2, le 2ème 192.168.0.3...

Pour les autres parametres tu fais un ipconfig /all dans l'invité de commande et tu recopies les info (passerelle par défaut DNS...).

Si c'est pour le WiFi tiens moi au courant, ça marche impec chez moi.

Posté(e)
Non pas forcément.

Comme tu l'as d'une part il faut activer la fonction routeur sur le site de free. Une fois fait, soit tu actives le DHCP qui attribuera des adresses à chaque ordi de manière automatique (il faut aller dans panneau de conf/connexion réseau/résea local propriétés/TCP-IP/Propriétés et tu mets obtenir une @IP automatiquement, et ce sur chaque PC branché). Sinon toujours au même endroit tu définies une IP fixe pour chaque ordi par ex le premier 192.168.0.2, le 2ème 192.168.0.3...

Pour les autres parametres tu fais un ipconfig /all dans l'invité de commande et tu recopies les info (passerelle par défaut DNS...).

Si c'est pour le WiFi tiens moi au courant, ça marche impec chez moi.[/quotemsg]

:jap:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.