• 0

Petite question a niveau de L'upload

geozzz

Question

Posté(e)

salut à tous ...

etant un grand joueur de counter-strike je souhaiterais faire mon propre serveur ... mais c'est vrai que mon Upload chez Noos n'etait pas excellente, puis ayant vu qu'on me proposait une nouvelle connection dans mon immeuble je réitère ma question.

Est-ce qu'un serveur (P III -> 1 Ghz -> 512 De Ram et disque dur de 15 Giga) connecté sur un connection en Fibre Optique : 4Mbits Download / 4Mbits Upload pourrait accepter 12 joueurs sans lagger un max (ping aux alentours de 50 ... (si c'est possible).

Je vous remerci :D Puis si ce n'est pas trop demandé y'a t'il une fonction pour voir le nombre maximal de joueur : 4000 (4 mbits * 0.9 / nombre de joueur ? Enfin je ne sais pas j'attend vos réponses avec impatience :D

A bientot

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

En gros, pour un serveur courant, compte entre 3 et 5K/s par joueurs (soit 50kbits/s en données FAI). Si tu veux augmenter la qualité (sv_maxrate et sv_minrate, demande à chandlerbing82 il maitrise ces variables, tu peux doubler et arriver à 100kbits/s/joueurs. Ca te donne 40 joueurs, là c'est la machine.

Pour le ping, essaye de regarder le ping vers ta passerelle

(ligne 0.0.0.0 .... dans la commande route -n (sous linux ou windows). En gros, le ping moyen que tu peux espérer est 50 à 55+ping que tu obtiens. (Formule empirique personnelle mais qui se révèle assez exacte)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.