• 0

Probleme avec wanadoo ou la livebox??

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour j'avais le modemn usb sagem sppeedtouch 330 avec l'offre wanadoo 2048/128 et sur le net_graph javais 30-50 ms avec rate 20000,cl_up 30,cl_cm 20 ( cfg d'origine sur cs 1.6)

Et la je me suis souscrit à l'offre wanadoo debimax 8000/320 avec la livebox en wifi et sur mon net_graph je vois que j'ai 10-30 ms mais tout les 5 minutes mes ms montent de 150 à 200 et cela me fait laguer pendant 2 à 3 seconde et pourtant j'ai laissé les cfg d'origine,j'ai pas de logiciel P2P qui tourne derriére,ni de virus, ni de trojans,spyware...j'ai tout vérifié avec norton internet security et spybots.

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

t'as souscrit à l'offre ping??il se peux ke ça ne soit pas stable et cela peut mettre entrainer des désynchronisations.Ca dépend aussi de la longueur où tu te trouve par rapport à ton DSLAM,l'offre ping est préférable pour une ligne inférieure à 1500m

[#00639b]MODUMODO : icon4.gif Attention, le style SMS est interdit.[/#00639b]

Posté(e)

je disais qu'il était préférable d'etre à moins de 1500m,tous le monde peut l'utiliser mais c'est mieux d'avoir une ligne optimale.

je suis à 1691m de mon dslam et le soir j'ai souvent des désynchronisation toutes les 5min,j'ai du revenir au mode par défaut

Posté(e)
Juste pour ma culture personelle, pourquoi en dessous de 1500m il faudrait l'offre ping ???[/quotemsg]

disons que l'offre ping n'a rien de magique. En fait lorsque tu souscris a cette offre, les informations que tu reçois et celle que tu envoies ne sont soumis a presqu'aucun algorithme de controle ce qui fait que si tu as des erreurs pour diverses raisons les infos passent quand meme et tu reçois ou envoies des paquets erronés. Le plus gros soucis est la déperdition dans la ligne donc plus tu es loin du DSLam plus tes infos ont de route a parcourir et donc plus le risque de données erronnées est important.

1500m est une valeur théorique. Personnellement je dirais 1000m pas plus mais après faut tester ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.