• 0

Erreur d'installation Steam... an I/O error ...

JeJe371

Question

Posté(e)

Voici le message qui apparait lorsque je lance l'installation de "Steam.exe"(Counter-strike):

"an I/O error occured while installing a file. This is normally by bad installation media or a corrupt installation file"

Voila, donc j'ai beau faire une MAJ du bios, MAJ de la carte son, testé toutes les barrettes mémoires, fermé le firewall de XP, et toutes les applications, essayé l'install sur un autre disque dur...

rien n'y fait !!!! :-(

Donc voici ma config:

Asus P4s800d + P4 3.0ghz

2x512DDR corsair XMS XL + 2x256DDR Corsair XMS PT

Gigabyte X800pro 256mo

Sound Blaster Audigy 4 Pro

Disques durs: 1x120go western digital IDE (primaire IDE)

1x200go maxtor S-ata (primaire S-ata/raid)

1x80go maxtor IDE (esclave IDE)

et pleins d'autre matos qui serviraient a rien d'ennoncer pour résoudre le probleme...

Voila aidez moi svp !

21 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

en fait ca viens pas de steam... j'ai encore formater (pour la 3eme fois en 3jours...) apparement c'est un probleme matériel... je ne sais pas encore de quel matériel ca viens. En tout cas ya tout qui plante sur mon PC... iexplorer.exe ... mozilla.exe ... windows médiaplayer, etc... tout sur tout me plante alors que j'ai tout reinstallé hier soir.

Ca me soule ! plus on a du matos haut de gamme plus c'est dla merde !

jvais tout péter si ca continu!

Posté(e)

Sinon pour ton soucis je vois pas trop la. Essaie de télécharger un autre installeur steam et prend le plus petit (600ko)[/quotemsg]

Je ne vois pas pourquoi vous prenez le risque de prendre des installeur trouvés sur des sites quelconques, moi je prends toujours celui de steampowered.com, je n'ai jamais eu de problèmes.

Posté(e)

bon en fait je viens de vérifier.

le steam://validate/un_numero correspond aux fichiers de jeu et non de steam.

Chaque jeu a son numéro (240 c'est pour CS:Source 220 pour HL2, 10 pour CS1.6)

Pour connaitre le numéro du jeu il suffit de créer un raccourci et de voir les propriété de ce raccourci. il va y avoir steam.exe -applaunc un_numéro.

C'est ce numéro qu'il faut mettre en bout de steam://validate/

Sinon pour ton soucis je vois pas trop la. Essaie de télécharger un autre installeur steam et prend le plus petit (600ko)

Posté(e)

j'ai commencer une 1ere install... ca n'a pas marché, ensuite j'ai fait quelques modif sur mon PC ca n'a pas marché... le clientregistry.blob s'inscrit dans la BDR pendant l'install?... (surtout que l'install s'arrete à meme pas la moitier %)

C'est dans quoi qu'il faut supprimer ces fichiers?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.