• 0

HLDS je n y arrive toujours pas

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour a tous,

j ai lu et etudié a peu pret tout les tutos que j ai pu trouvé pour faire fonctionné mon serveur dedié mais sans succés.Je suis dessus depuis 1 moi et je me noie de plus en plus

J ai un modem routeur Inventel DW B200,j ai 2 PC en resau Wifi, j ai ouvert tous les ports preconisés que j ai pu trouvés, j ai desactivé le firewall d' XP; j ai ajouté la ligne de cde sv_lan 0 dans tous les fichiers cfg imaginable mais rien a faire. Sur les 2 pc en reseau c est Ok mais si on essaie de l exterieur ca marche pas au desespoire de mon gamin et de ces potes. Peut etre un probleme d IP a rediriger dans le routeur.Moi j ai pris celui du reseau.Si qqun pouvait me lancer une bouée

Merci

25 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
Tu es sur que c'était moi, je n'ai pas MSN? Par contre, oui j'ai eu un Mp de toi, mais je n'ai pas eu de réponse...[/quotemsg]

Ptete que oui ptete que non en ce moment c'est assez confu dans ma tete, j'ai eu un Francois sur msn pour un pb de serveur CS1.6 , si c'est pas toit tant pis mais j'ai pas eu de mp de ta part en revanche, a si j'ai eu un mp, désolé de pas avoir repondu, je t'ai confondu avec un Francois ;)

L'erreur est humaine et source de desespoire (je sais ca veux rien dire c'est juste histoire de parler)

Posté(e)
Comme tu n'est pas foutu de lire tes MP, je vais te le poster ici:

[cpp]File ton msn, je vais te guider comme j'ai fait avec fran48[/cpp]

Mp= Message privé,[/quotemsg]

Tu es sur que c'était moi, je n'ai pas MSN? Par contre, oui j'ai eu un Mp de toi, mais je n'ai pas eu de réponse...

Posté(e)
je pense que ce qui te parait d une grande evidence ne l ai pas du tout pour moi Je ne sais peut etre pas lire entre les lignes .je demande juste si l ip ADSL 213.103.223.19:27015 serait la bonne pour l exterieur .Faut il mettre ce 27015 a la fin .J ai lu que pour etre sur qu un serveur marche bien il faut le tester sur game tiger et moi ca marche pas Je n ai pas trouvé la reponse ds mes mp mais merci quant meme.[/quotemsg]

Comme tu n'est pas foutu de lire tes MP, je vais te le poster ici:

[cpp]File ton msn, je vais te guider comme j'ai fait avec fran48[/cpp]

A ui j'ai autre chose a te dire, puisque tu le prend de si haut, je préfère te laisser te débrouiller tout seul et tache la prochaine fois avant de parler d'essayer de comprendre de qu'on écrit

PS:

Mp= Message privé,

Posté(e)
Je vais me résoudre à utiliser steam... dommage pour mon ami qui devra payer à nouveau Half Life...il n'a pas réussi à enregistrer sa clé pour son compte steam :([/quotemsg]

A titre d'information, tu trouveras dans le forum d'excellents conseils sur le moyen de débloquer une clef dérobée: J'avais acheté par internet un HALF LIFE de base pour la clé, celle ci s'est révélé déjà utilisée. Après 4 mails et un courrier avec retour payé à Steam (sans réponse les rats :() j'ai laissé tomber. 10 mois plus tard, j'ai lu les posts de ce forum (consacrés à ce sujet) qui suggérait de faire un mail directement à Vivendi. Sans trop y croire, j'ai fait ce mail et obtenu une clef par retour la journée même et cette clef marche :). Donc dis à ton copain de lire les sujets consacrés aux vols de clefs de ce forum, il trouvera son bonheur.

Posté(e)

je pense que ce qui te parait d une grande evidence ne l ai pas du tout pour moi Je ne sais peut etre pas lire entre les lignes .je demande juste si l ip ADSL 213.103.223.19:27015 serait la bonne pour l exterieur .Faut il mettre ce 27015 a la fin .J ai lu que pour etre sur qu un serveur marche bien il faut le tester sur game tiger et moi ca marche pas Je n ai pas trouvé la reponse ds mes mp mais merci quant meme.

Posté(e)

Oui mais si mon ip local est 10.81.243.18 et mon ip internet du jour 213.103.223.19, je leur donne 213.103.223.19:27015 si oui pourquoi gametiger ne le voit pas?

Posté(e)

@Tintude

Il faut te connecter ade l'exteiruer avec ton ip internet, pour l'obtenir tu clic LA, c'est a cette ip que les gens devront se connecter

@ Dazrkwario

Sa sert a rien d'ouvrir les port 27xxx en TCP vu que le protocol utilisé est l'UDP, il a éét généralisé de dire d'ouvrir en TCP car certain routeur ne permmette pas de specifier le protocol a filter et affiche par defaut le TCP alors qu'il filtre aussi l'UDP ;)

Posté(e)

Salut, j'avais moi aussi le même problème. Voici la marche à suivre :

1.Vas dans la page d'administration de ton routeur, et route le port 27015 en UDP et TCP.

2.C'est normal que tu n'arrives pas à voir ton serveur en entrant ton ip internet:27015. Tu peux seulement le faire de l'extérieur de ton réseau.

3.Tu te connectes à ton serveur via ton ip locale, et tes amis via ton ip internet.

Parcontre, je n'arrive pas à résoudre le problème suivant : on me met : "LAN servers are restricted to local clients (class C)" pour un serveur Half Life version 1.1.1.0 (sans steam donc).

J'aimerais pouvoir utiliser un serveur pour HL1.1.1.0. Ne me dites pas : il faut utiliser Steam !

Posté(e)

j ai ouvert les ports comme le tuto J ai laissé l' ip en auto donc celui de mon pc 10.81.243.18 j ai activé l upnp mais tjs rien sur gametimer je test quoi sur gametimer l ip de mon ordi 10.81.243.18:27015 ou celui du status adsl 10.81.243.18

merci de me repondre

Posté(e)

merci jarodissimo

Au moins ton tuto pour inventel il est clair

mais si j ai ouvert la dmz ca devrait fonctionner sans rediriger les ports non?

Posté(e)

T'a été redirigé les port dans le routeur ?

Allez comme j'ai tu temps de soir, je t'ai fait un petit tuto, il est ICI

Posté(e)

j ai fait un test j ai ouvert la dmz , j ai lancé HLDS et j ai lancé Game tiger.J ai essayé avec mon statue ADSL ip:27015 ca donne rien j ai essayé avec ip steam ip:27015 ca donne rien non plus Galere Galere

Posté(e)

Pour la redirection des port c'est simple,tu redirige tout ce qui vient de: 0.0.0.0 vers l'ip interne de ta machine

et ce pour chaque port utiliser par steal, cf le tuto de dark pour la liste des port

Posté(e)

pour l'ip tu as des services comme no-ip.org (ou .com je sais plus) qui te permettent d'avoir une adresse constante malgré ton ip.

Ca va te donner un_truc.no-ip.com => ca redirigera automatiquement sur ton ip. Par contre il faut lancer un petit logiciel qui est en libre téléchargement (normalement) ce logiciel mettra ton ip a jour sur le site en question :)

Posté(e)

merci pour ces reponses rapides

L'IP net change t il a chaque connexion? Es ce sur celui la qu il faut rediriger dans l ouverture des ports? Faut il ajouter le sv_lan 0 dans l autre PC?

Posté(e)
Et il faut égement router les ports dans otn routeur Wanadoo, ouvrir le firewall n'est pas suffisant[/quotemsg]
Posté(e)

Ouvrir la console write_forum "Français" & write_mode "noSMS", c'est plus lisible.. ;)

il faut donner a tes potes, ton IP NET, un petit tour sur www.myip.dk pour la récuperer, et si tu as tout installer c'est tout bon..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.