• 0

reglage freebox pour serveur css

kernelpanic

Question

Posté(e)

salut à tous.

J'héberge un serveur cs source chez moi et j'aimerais savoir quel réglage choisir pour la freebox pour améliorer le débit sortant : interleave, fastpath ou patate?

autre question : j'ajoute la variable "+pingboost 3" à la ligne de commande du lancement du serveur sur ma debian. Est-ce nécessaire? (j'ai vu cette astuce sur le forum de steam)

merci pour vos réponses.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Bon,

1) le mode interleave est à privilégier si tu veux une connexion sans défaut: En clair pas de gels sur la télé.

2) Le mode patate peut être tenté sur les bonnes lignes si on veut un débit maximal. Attention, le ping est variable et n'est pas forcément minimal même si il est meilleur en général qu'interleave.

3) le mode fastpath minimise le ping au détriment du débit. Tu passes d'un ping de 30-45 à un ping de 8-15 avec l'extérieur. Tu perds 10-15% du débit.

En 2 et 3 les erreurs ne sont pas toujours corrigées et la télé peut geler. Par ailleurs, le mode patate tire sur la synchro et celle ci peut ne pas se faire le jour où le voisin fait plein de parasites.

Personnellement, je conseille Fastpath si le débit peut perdre 15%

(Constatation personnelle étayée par une lecture assidue des docs et des forums proxads)

Posté(e)

Arf, chez moi, j'ai une upload à 55-60K/s en Interleave et 50-55K/s en Fastpath mais j'ai des TGVs à 200m qui me parasite non pas les oreilles mais ma linge téléphonique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.