• 0

Comment faire une partition?

DocGyneco

Question

Messages recommandés

Posté(e)
fdisk fonctionne sur le meme principe que ce que j'ai énoncé.

Si tu veux partitionner ton disque avec fdisk il te faut le formater[/quotemsg]

Je sais pas si tu as raison ou tu as tord mais moi j'ai déjà partitioner sans formater avec Fdisk.

Posté(e)

Oui je sais mais je devais déplacer le boot de linux sur un autre dur et donc sans redémarrer le pc, partition magic me l'a fait niqel... je sais que j'aurais pu passer sous linux mais bon ....

Posté(e)

fdisk ne cree que des partitions et ne s'occupe pas du système de fichiers, donc on peut faire une partition avec fdisk pour système NTFS (choisir 7=HPFS/NTFS comme numéro de type de système de fichiers au lieu de c=Win95 FAT32 (LBA)). Après, pour formatter la partition c'est autre chose, il existe des dostools pour formatter du fat32 sous linux (mkfs.vfat) mais pas pour du NTFS).

Sinon, il faut quand même évoquer qtparted pour retailler les partitions (sauf le NTFS :() avec éventuellement ntfsresize (pour NTFS :)) mais ce dernier est d'un emploi efficace mais technique (:().

J'ai eu des soucis avec MPart8 et ne l'utilise plus

Posté(e)

Si si, pour faire une partition NTFS à partir de rien:

# fdisk /dev/hda

n

p

t

1

7

p

w

q

# fdisk -l /dev/hda

/dev/hda1 1 ???? ??????+ 7 HPFS/NTFS

#

A l'issue de ça, ton disque contient une grande partition NTFS. Par contre (je pense que c'est ça que tu veux dire) la partition n'est pas formattée mais si tu monte le disque sur une machine avec XP, un lecteur apparaitra et tu pourras la formatter puis l'utiliser normalement. Il est impossible (à ma connaissance, je ne sais pas ou en est le NTFS project) de formatter du NTFS sous linux...

Posté(e)

quand tu lances le cd de windows a un moment il te propose de créer des partitions (lorsque tu choisis de réinstaller ton systeme).

Attention créer des partitions engendre l'effacement de toutes les données!

sinon tu peux utiliser partition magic mais il est loin d'etre fiable pour la sécurité des données :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.