DocGyneco Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 Bonjour j'aimerais savoir comment faire une partion de 20GO merci a vous bonne journée
leadsoldier Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 Sauf que fdisk ne fait que du Fat...... Et pour plus de stabilité et meilleur récuperation de donnée, je conseille d installer XP sur une partition en Fat32 Après chacun fait comme il veut :pt1cable:
LorDMansoN Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 moi je t'aurai dis de faire "fdisk".
K4b4L Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 moi je t'aurai dis de faire "fdisk".[/quotemsg]fdisk ça n'est pas pour le FAT32 ?
LorDMansoN Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 pour tous NTFS et FAT32 je crois.
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 fdisk fonctionne sur le meme principe que ce que j'ai énoncé. Si tu veux partitionner ton disque avec fdisk il te faut le formater
kiscool Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 Bref ..CD XP, Partion magic...... c'est toi qui voit.
LorDMansoN Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 fdisk fonctionne sur le meme principe que ce que j'ai énoncé.Si tu veux partitionner ton disque avec fdisk il te faut le formater[/quotemsg] Je sais pas si tu as raison ou tu as tord mais moi j'ai déjà partitioner sans formater avec Fdisk.
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 si tu crées la partition a partir d'une autre plus grande tu as juste besoin de formater la grande
kiscool Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 Oui je sais mais je devais déplacer le boot de linux sur un autre dur et donc sans redémarrer le pc, partition magic me l'a fait niqel... je sais que j'aurais pu passer sous linux mais bon ....
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 effectivement j'avais omis ce détail. m'enfin le cd de windows fait les deux lui
K4b4L Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 Sauf que fdisk ne fait que du Fat......[/quotemsg] Ah j'avais donc raison !
fran48 Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 fdisk ne cree que des partitions et ne s'occupe pas du système de fichiers, donc on peut faire une partition avec fdisk pour système NTFS (choisir 7=HPFS/NTFS comme numéro de type de système de fichiers au lieu de c=Win95 FAT32 (LBA)). Après, pour formatter la partition c'est autre chose, il existe des dostools pour formatter du fat32 sous linux (mkfs.vfat) mais pas pour du NTFS). Sinon, il faut quand même évoquer qtparted pour retailler les partitions (sauf le NTFS ) avec éventuellement ntfsresize (pour NTFS ) mais ce dernier est d'un emploi efficace mais technique (). J'ai eu des soucis avec MPart8 et ne l'utilise plus
thedark Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 fdisk ne crée de partition en NTFS.. tu confonds avec FIPS
fran48 Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 Si si, pour faire une partition NTFS à partir de rien: # fdisk /dev/hda n p t 1 7 p w q # fdisk -l /dev/hda /dev/hda1 1 ???? ??????+ 7 HPFS/NTFS # A l'issue de ça, ton disque contient une grande partition NTFS. Par contre (je pense que c'est ça que tu veux dire) la partition n'est pas formattée mais si tu monte le disque sur une machine avec XP, un lecteur apparaitra et tu pourras la formatter puis l'utiliser normalement. Il est impossible (à ma connaissance, je ne sais pas ou en est le NTFS project) de formatter du NTFS sous linux...
thedark Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 oui tu parles du Fdisk sous Linux... ce qui n'est pas l'objet du topic, je crois
fran48 Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 avril 2005 Oups, désolé, habitude, j'aurai pu y penser, désolé du bruit
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
DocGyneco Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 désolé pour style sms c'est l'abitude
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 avant de réinstaller windows tu choisis les partitions. suffit que tu boote sur le cd de windows, tu choisis la bonne option et go
DocGyneco Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 Et on ne peut pas en crée une manuellement? on ma dit que oui
doublchyz Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 J'avoue que j'ai pas compris moi lol C'est où qu'on les choisis les partitions?
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 quand tu lances le cd de windows a un moment il te propose de créer des partitions (lorsque tu choisis de réinstaller ton systeme). Attention créer des partitions engendre l'effacement de toutes les données! sinon tu peux utiliser partition magic mais il est loin d'etre fiable pour la sécurité des données :/
doublchyz Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 ah ouai ok... Enfin il faut dire que je fais jamais de formatage, par flême...:/ Donc les partitions encore moins ^^
leadsoldier Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 Tu te trouves PARTION MAGIC et tu creer tes partitions...........
Question
DocGyneco
Bonjour j'aimerais savoir comment faire une partion de 20GO
merci a vous
bonne journée
35 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.