• 0

Probleme reboot...

darkspawns

Question

Posté(e)

Salut a tous !

Voilà,en ce moment j'ai quelque problème avec certain jeux comme prince of percia 2 et hitman contract quand j'ai joué a peu près un quart d' heure l'image ce fige et mon pc reboot :pt1cable: :??:

Windows me fait alors un rapport d'erreur que je suit et la il me dit que sa vien de mon peripherique graphique :??:

Ma carte graphique est pourtant a jour ,et j'ai essayé de réinstaller mes pilotes d'origne mais rien n'y fait :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

et le plus bizard c'est que sa ne me le fait pas quand je joue à Half life ² ou far cry alors que c'est jeux son plus gourmand en tous :??:

Messages recommandés

Posté(e)

MERD...!!!

Toujours pareil quand j'ouvre ma tour !!

alors j'ai essayé avec un ventilo de la mort qui tue mais toujours pareil ...

J'EN AI MARE...

"Acheté du bon matos... "qui disait "...et vous verrez vos jeux seront super bien..."

La preuve je peut même pas jouer a prince of percia 2 ,le genre de jeux qui ne demande pas une config enorme pourtant...alors que half life ²tourne nikel ....

Posté(e)

tu as fait un memtest86 ?(il teste ta mémoire)

Dans Propriétés système onglet Avancé puis dans Démarrage et récupération

Dans la fenêtre paramètres et Défaillance du système, si redémarrer automatiquement

Et cocher le PC redémarre tout seul suite à un éventuel crash système.

Par contre pour ton PB, essai de faire tourner ton pc avec une seule barrette, puis une autre

etc.. , comme cela tu pourras détecter laquelle à un prob.

Mai sa peux venir d’ailleurs genre les timings mémoire dans le bios de ta carte mère

comme tu as overcloker ton système devient peut être instable ?

Posté(e)

OK je vais essayer memtest!!

Mais maintenent que tu le dit je n'ai pas overcloker mon pc mais quand j'ai fais un flashage du bios il y a 2 mois j'avais quelque probleme et je les avait corrigé en modifient dans le bios :-memory setting qui était en auto et je l'ai passé en 200 sa a résolu mon problème!

Mais a vrai dire je ne sais pas pourquoi ...?

Posté(e)

AHHH !!!

Après moulte et moulte essai ...(merci LorDMansoN de t'être occupé de moi :love: ...)test de ram une part une :pt1cable: ...avec memtest :pt1cable: ...pendant le jeux :pt1cable: mais toujours ce même chmilblique:??: ...

ET C'est la que je décida d'aller faire un tour du côté du bios ... et la je tombe sur "AGP Aperture Size" qui etait sur la valeur 128 MB mon sang ne fait qu'un tour et la une petite voix me dit :

" :fou: TA CARTE EST EN 256MB PAUVRE CON :fou: ...!!!!"

Bon fini la petite histoire ,alors pour l'instant sa a marché ,j'ai pu emmancher deux heures de prince of percia 2 sans reboot ;magnifique non?Je testerai hitman demain et je vous tien au courant ....

Gros bisous... ;)

Posté(e)
AHHH !!!

Après moulte et moulte essai ...(merci LorDMansoN de t'être occupé de moi :love: ...)test de ram une part une :pt1cable: ...avec memtest :pt1cable: ...pendant le jeux :pt1cable: mais toujours ce même chmilblique:??: ...

ET C'est la que je décida d'aller faire un tour du côté du bios ... et la je tombe sur "AGP Aperture Size" qui etait sur la valeur 128 MB mon sang ne fait qu'un tour et la une petite voix me dit :

" :fou: TA CARTE EST EN 256MB PAUVRE CON :fou: ...!!!!"

Bon fini la petite histoire ,alors pour l'instant sa a marché ,j'ai pu emmancher deux heures de prince of percia 2 sans reboot ;magnifique non?Je testerai hitman demain et je vous tien au courant ....

Gros bisous... ;)[/quotemsg]

euh l'AGP apertume size n'a rien avoir avec la quantité de memoire embarqué sur la certe graphique... :heink: [:xdddd]

Posté(e)

Ah!!!

D'accord !?

Sa a pourtant reglé mon probleme je peut même jouer a hitman 3...!

Croit tu qu'il faut le laisser comme sa ?

Et si des probleme survienne est ce que sa pourrait endommager mon matos?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.