• 0

Vive internet......et mon pc....

osef-stan

Question

Posté(e)

Bonjour à tous!

Bon je vais directement au but....j'ai un probleme (encore) avec mon pc, lorsque je l'allume, 1 fois sur 10 j'ai internet(je suis sur le 1/10 là) de plus lorsque je debranche mon modem le pc redemarre tout seul et idem quand je veus suppr la connection...

Je viens de reformater a cause d'autres problemes, deja que je suis degouter d'avoir perdu pas mal de chose, ça me tombe dessus....

Je précise que j'ai free en degroupée avec modem sagem fast 800-908

Voila, si quelqun avait une solution a mon probleme ça m'arrangerais et désolé si je ne repond pas de suite car je ne sais pas si mon pc aura planté ou non d'ici la...

:hello:

Messages recommandés

Posté(e)
pas fait les mises a jours du pack Sp1 ou Sp2...

Et je sais que le usb c'est de la merde pour gerer le reseau mais j'ai pas le choix pour le moment :/[/quotemsg]

Il faudrai savoir parce que, Sp2 crée des problème de ie.

Posté(e)

J'ai eu un fast800 (donc en usb ) chez free, en non dégroupé puis en dégroupé.

Il faut savoir que la gestion de l'alimentation du bus usb est hyper mal gérée avec les anciens chipset VIA .

Les problemes que je rencontrait étaient les suivants :

- Pas de bus usb actif lors du boot

- Déconnection sauvage et bus usb en rideau

D'ou lobligation de rebooter le pc pour faire remonter l'usb.

J'ai foutu un bewan pci st dnas la babasse et depuis tout va bien ;)

J'ai trouvé pas mal d'info ici sinon : http://mon.adsl.chez.free.fr/

Bon courage ;)

Posté(e)
pour les drivers carte son c'est bon, mais j'ai toujours mon probleme d'avoir le net 1 fois sur 6....et encore..[/quotemsg]

Eh bien tout cela semble exclure les pbms logiciels. La suggestion d'un problème d'alimentation me parait la plus valable. Essaye de te faire prêter un hub USB alimenté, si c'est un bpm d'alimentation ça le règlera.

PS: Un formattage bas niveau n'a comme intérêt que de réparer d'eventuels blocs défecteux (si le disque n'est pas physiquement abimé).

Posté(e)

salut

un conseil passe au wifi c extra et t plus embeté par ce genre de bleme

a ce que j ai compris tu est en reseau par usb hummmmm sit pas interesssé par le wifi passe plutot par la carte ethernet t en trouve a 60 balles maintenant

moi jai la freebox v.2 avec carte pcmcia wifi dedans et 2 pc avec cate wifi aucun bleme (bon c un peu long pour transferer certain dossier d un pc a un autre )

mais pour le reste : partage imprimante, jeu reseau,... en plus tu peux utiliser les pc que tu veux sans que l autre soit allumé ( ce qui n est pas le cas pour un rseau lan

en se qui concerne la sp2 pour ce probleme je pense pas que ca change qq chose mais avec winbouz faut s attendre a tout :)

mais au moins ca va combler qq faille si reputé de microchnouf

vive le wifi moi jdis finit les cables

a plus les gens

Posté(e)

euh c'est quoi le rapport entre la carte son et le net ?? [:xdddd]

tu as une carte réseau intégré ?? tu as mis a jour les drivers avec les liens que je t'ai donné, et mets ton routeur en ethernet, un port usb n'est pas fait pour gérer un réseau c'est de la m...de

Posté(e)
Un formatage bas niveau (Ou formatage usine) est le fais d'effacer tout ce qu'il ya sur ton disque dur et de le rendre comme "neuf" c'est a dire comme en sorti d'usine!!!

Lorsque tu fais un formatage normale il peut rester des trace sur ton DD de certain document par exemple.[/quotemsg]

Et flasher le bios aussi !

Posté(e)

Un formatage bas niveau (Ou formatage usine) est le fais d'effacer tout ce qu'il ya sur ton disque dur et de le rendre comme "neuf" c'est a dire comme en sorti d'usine!!!

Lorsque tu fais un formatage normale il peut rester des trace sur ton DD de certain document par exemple.

Posté(e)

regarde a AC'97 c'est un des chipsets son les plus répandus ca m'étonnaerait que les liens soient mort ;)

ne t'occupe pas du realtek ^^

sinon pour ton soucis, je pencherais bien a l'alim qui suit pas... tu as beaucoup de carte PCI dans ton pc?

Posté(e)

Wesh mec pas de blem, jvai retourné chez ma reum et vais lui demandé un autre pc.....elle est pété de tune la vieille ça va etre tranquil vais pas me faire chié a chercher le prob!!........ziva....

Merci de ton commentaire clair et structuré qui m'aide enormement dans mes recherches....j'ai repondu dans ton language primitif pour que tu puisse me comprendre toi aussi....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.