• 0

Que pensez vous du SLI ?

K4b4L

Question

Posté(e)

Pour ceux qui ne connaissent pas le SLI, c'est un dispositif assez nouveau qui permet de brancher 2 Carte Graphiques sur 1 PC (il faut qu'elles soient de même type)

Ce dispositif est integré à la carte mère et permet, au lieu de racheter le tout dernier modèle de CG bien cher, de rajouter une seconde carte graphique (du même type que celle que l'on possède déja) et dont le prix aura baissé étant donné qu'un nouveau modèle sera sorti, et ceci afin d'augmenter (même parfois de doubler) les performances graphiques de son PC !

Ce qui permet d'égaler (voire même de surpasser) les performances de la toute dernière carte graphique en achetant un modèle moins récent (et en plus on ne se retouve pas avec une CG sur les bras, puisqu'elle rest dans le PC)

Donc voilà j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette nouvelle technologie !

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Primo une cg ne fera jamais doubler les perf's d'un pc, puisqu'une cg n'est réellement exploitable que dans des applis où le graphisme est primordial (jeu, 3d...) et c'est pas la double GeForce 6 qui fera que ton pc chargera plus vite ou que t'encoderas plus rapidement tes mp3...

Secundo, Les prix de la série actuelle ne baissera radicalement que lorsque la prochaine sera sortie, prochaine qui aura des perfs bien supérieures (je l'espère): 2 6600 gt (420€) n'atteignent pas toujours une 6800 gt (450€ env.) et 2 6800 gt nécessitent un putain de proco pour être "rentables". A noter que les 6800 gt sont difficilement trouvables.

Tertio, le sli fait chuter le nombre de fps dans certains jeux (Splinter Cell par exemple).

Quattro, Quand tu veux passer à la génération suivante, tu ne te retrouve pas avec une cg sur les bras, mais avec deux...

Posté(e)

Il est vrai que sur certains jeux, tu peux perdre quelques FPS, mais ca n'est jamais une "chute" comme tu dis, mais sur des jeux comme CSS avec toutes les options a fond et AA etc. etc. les FPS peuvent doubler =>(vu dans les tests réalisés avec des Geforce 6600 et 6800 GT)

PS : Tu joue avec les mots là, quand je dis améliorer les performances du PC, je parle bien entendu des peformances graphiques ! :o

Posté(e)

Ouais mais bon, perso, je fais pas la course aux fps (déclaré forfait xD) et je préfère(rerai) jouer avec les dernières fonctions graphiques (shaders et normal mapping, auxquels je ne connais rien), ce qui permet de voir les jeux dans toutes leur splendeur que d'acheter 2 cartes graphiques pour faire du 120 fps sur un moniteur 85Hz en aillant des graphismes de qualité moindre.

Le sli peut se révéler intéressant si l'on investit d'emblée dans une carte haut-de-gamme pour ensuite acheter 2 ou 3 ans plus tard le même modèle . Le sli milieu-de-gamme offre des perfs comparables à une seule carte haut-de-gamme mais celle-ci consomme moins, laisse un port libre et s'axe plus sur le long terme.

Posté(e)
Ouais mais bon, perso, je fais pas la course aux fps (déclaré forfait xD) et je préfère(rerai) jouer avec les dernières fonctions graphiques (shaders et normal mapping, auxquels je ne connais rien), ce qui permet de voir les jeux dans toutes leur splendeur que d'acheter 2 cartes graphiques pour faire du 120 fps sur un moniteur 85Hz en aillant des graphismes de qualité moindre.

[#ff0000]Le sli peut se révéler intéressant si l'on investit d'emblée dans une carte haut-de-gamme pour ensuite acheter 2 ou 3 ans plus tard le même modèle . Le sli milieu-de-gamme offre des perfs comparables à une seule carte haut-de-gamme [/#ff0000]mais celle-ci consomme moins, laisse un port libre et s'axe plus sur le long terme.[/quotemsg]

Ah ben oui, je suis totalement d'accord avec toi, j'ai du mal m'expliquer, car je n'ai jamais dit qu'il fallit mettre des maintenant des cartes milieu de gammes !

Ce qui est interessant pour l'instant c'est, en ayant le SLI, de ne mettre pour l'instant qu'une 6800GT (exemple) et d'en mettre une seconde que dans quelques temps quand une autre version sera sorti et que le prix de la 6800 aura baissé !

PS : Finalement on est d'accord, mais on s'est mal compris !

Posté(e)

Le sli revient au meme que d'acheter une ATI FireGL a 10.000Frs, c'est clair que ca dechire tout sur des appli comme 3DS max ou autocad mais alors sur CS faut oublier

[/quotemsg]

Tiens un connaisseur d'AutoCAD :D , AutoCAD ne demande pas assez de performances pour necessiter deux carte graphique, donc je ne vois pas trop l'interet :??: par contre 3DS connait pas trop !

J'aurais penser avoir des avis plus partagés quand même, j'avais vu ça comme une révolution moi !

Enfin si j'ai fait un vote c'est pour ça, continuer a poster vos avis, chaque point de vue est interessant !

Posté(e)

Faire payer double pour finalement se retrouver avec des fps bridés par l'écran, c'est du poussage à la consommation et c'est tout sauf révolutionnaire ;p

Perso, ça fait un baille que je veux changer de config, et je pensais à prendre une carte mère sli, mais simplement au cas où. Mais comme je vois que j'ai ni l'argent, ni l'utilité d'une bête de course (paye tes jeux à 50€ quand tu taffes pas...), je reste sur mon bon vieux thunder750 pour jouer à CS, Max Payne 2 et autres. Le sli, c'est pas pour moi.

PS: Et puis finalement je m'en branle de changer de pc, alors le sli :ange:

Posté(e)
3dsmax[/quotemsg]

Ouais bon je sais quand même que c'est 3DS Max (3D Studio Max) !

Mais je n'ai jamais travaillé dessus, maintenant que j'ai fini AutoCAD, je m'attaque a SolidWorks ! :jap:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.