• 0

Serveur dedie invisible

Invité

Question

Posté(e)

Je souhaite créer un serveur dédié sur une machine sous linux debian. C'est fait grace au nombreux tuto que j'ai pu trouver dessus.

Par contre quand je cherche mon serveur à partir de ce site: http://www.gametiger.com/ ou tt simplement à partir de steam sous windows rien.

Ma config est de cette maniere, une freebox connecte à un routeur. Derriere lui 2 pc, mon pc windows et mon linux.

-Sur le linux, le serveur dedié avec pr port 27016

-Sur windows, mon steam avec le kel j'aimerais me connecter pr jouer.

Je precise que le routeur est configurer en mode DMZ donc tt est redirige sur l'ordi linux, et j'ai ouvert le port 27016 sur le firewall routeur.

Deux questions?

1) Pk on ne voit pas mon pc qd je donne ip FAI:27016

2) Comment jouer dessus, rentrer ip FAI ou ip Rezo, quel ports tjs 27016 ou en créer un autres?

Merci de votre aide pr ceux qui se pencherais sur le pb. Si vs avez des questions je détaillerais.

Merci encore a vs

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

J'oubliais qd je lance le hlds_run -game......

Il y a une ligne qui marque Server IP address 127.0.0.1:27016, ca me parait bizare, pk cette ip a koi elle correspond?

Et aussi ensuite c'est quoi les adding master server??

Posté(e)

127.0.0.1 = localhost C'est ta machine linux.

addind master server : ton server, si il arrive a communiquer avec les master servers, va dire à ces serveur qu'il existe de manière a etre enregistré dans la liste des serveurs.

dans ton server.cfg tu as bien ajouté sv_lan 0 ?

Dans ton routeur, il te faut faire un forwarding de certains ports (je sais plus lesquels de tête). Sinon, tu peux à titre de test, mettre ton serveur Linux en DMZ. C'est juste une case à cocher et son IP réseau à ajouter dans la page d'administration de ton routeur.

DMZ = Tout ce qui vient d'Internet et qui n'est pas explicitement dirigé vers une machine précise du réseau est automatiquement dirigé vers la machine en DMZ. On appelle ça souvent "un serveur frontal" .

Posté(e)

merci de l'aide malheureusement tt est bon.

J'ai mis le DMZ sur la machine linux dc tt doit etre diriger vers elle. A titre d'information c koi la commande pr connaitre l'ip de la station linux?

Et j'ai bien rajoute sv_lan 0 ds server.cfg

Posté(e)

c bon c'est mis c'est 192.168.1.78 et le routeur redirige tt bien vers la bas

Posté(e)

Merci pr ton aide ca marche je ne sais pas trop comment je me suis pris mais a fore ce bouger certaines choses c bon.

Merci g plus ka le config correctement

Posté(e)

lol c'est sur que la fin c'est pas super mais dsl c'est sous l'entousiasme, j'etais perturbé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.