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bande passante (serveur CS)


fran48

Question

Posté(e)

(dernier topic de la semaine, promis! :)).

Bon, en gros, un joueur consomme entre 3 et 3,5K/s d'upload. Un serveur 10 joueurs nécessite donc en gros 35K/s plus une marge de 10% soit 40K/s. Bien. Cependant j'ai regardé le traffic de mon serveur et j'ai constaté qu'il y avait de grosses variations d'un joueur à l'autre indépendamment de sa situation dans le round:

Cela va du simple au triple sans que je n'ai vu de corrélation. Il m'est arrivé de kicker un joueur qui à lui seul occupait la bande passante usuelle de 4 joueurs et faisait du coup lagguer (laguer, lagger ?) le serveur. Je n'ai pas constaté de corrélation en cette bande passante et l'usage de script divers (Xtreme script, etc) bien que je sois sûr que c'est du à des réglages du joueur. Quelqu'un a des renseignements là dessus?

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Posté(e)

Ah oui, j'ai sv_maxrate=0 (donc pas de maximum j'imagine). Ca doit être ça (pétard, j'aurais du RTFM!!!) Un conseil pour la valeur à mettre? A vue de nez, ce serait 15000 ou 20000 (?)

Le sv_minrate est aussi à 0 d'ailleurs...

Posté(e)

C'est fait, sv_maxrate à 18000 et sv_minrate à 0 (on ajustera mais les joueurs ne se plaignent pas pour le moment...). Pour le ping, c'est plus délicat, avec un script de gestion de bande passante assez sophistiqué sous linux et en changenant le TOS des paquets j'arrive à un ping raisonnable (40-80). Ce que je cherche, c'est la régularité (En gros, qu'un joueur ne mette pas la pagaille). Cette histoire due au sv_rate :), ça fait longtemps que ça me travaille... Merci

Posté(e)

Ca change énormément de choses, ces variables. Avec un sv_rate à 7-8000, je n'ai pas vu de différences au jeu, par contre, ça me permet d'avoir un ping régulier avec 10 joueurs; Même avec l'upload au taquet suite à du chargement sur le serveur http (la machine me sert d'un point de vue professionnel), le ping est à 80 +/-15, plus que la grandeur du débit, ça régularise considérablement ses variations. Merci du tuyau encore une fois. :)

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