Bon, en gros, un joueur consomme entre 3 et 3,5K/s d'upload. Un serveur 10 joueurs nécessite donc en gros 35K/s plus une marge de 10% soit 40K/s. Bien. Cependant j'ai regardé le traffic de mon serveur et j'ai constaté qu'il y avait de grosses variations d'un joueur à l'autre indépendamment de sa situation dans le round:
Cela va du simple au triple sans que je n'ai vu de corrélation. Il m'est arrivé de kicker un joueur qui à lui seul occupait la bande passante usuelle de 4 joueurs et faisait du coup lagguer (laguer, lagger ?) le serveur. Je n'ai pas constaté de corrélation en cette bande passante et l'usage de script divers (Xtreme script, etc) bien que je sois sûr que c'est du à des réglages du joueur. Quelqu'un a des renseignements là dessus?
Question
fran48
(dernier topic de la semaine, promis!
).
Bon, en gros, un joueur consomme entre 3 et 3,5K/s d'upload. Un serveur 10 joueurs nécessite donc en gros 35K/s plus une marge de 10% soit 40K/s. Bien. Cependant j'ai regardé le traffic de mon serveur et j'ai constaté qu'il y avait de grosses variations d'un joueur à l'autre indépendamment de sa situation dans le round:
Cela va du simple au triple sans que je n'ai vu de corrélation. Il m'est arrivé de kicker un joueur qui à lui seul occupait la bande passante usuelle de 4 joueurs et faisait du coup lagguer (laguer, lagger ?) le serveur. Je n'ai pas constaté de corrélation en cette bande passante et l'usage de script divers (Xtreme script, etc) bien que je sois sûr que c'est du à des réglages du joueur. Quelqu'un a des renseignements là dessus?
8 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.