• 0

Steam plante avec 1024 Mo mémoire

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

ce soir j'ai acheté une seconde barette de 512Mo et l'ai installée sur mon PC.

Eh bien j'arrive plus à lancer un jeu de Steam (DoD, CS). Je sélectionne le jeu, je lance, la fenêtre de présentation apparaît, puis la musique se hache et le jeu disparait.

J'ai essayé en enlevant l'une des deux barettes et en les installant l'une après l'autre, là c'est ok. Mais quand je mets les deux barettes en même temps => plantage

J'ai essayé tous les emplacements dispo (j'en n'ai que 3). J'ai donc essayé 12, 13 et 23. Echec

Mes deux barettes sont identiques. Je n'ai pas d'idée...

Messages recommandés

Posté(e)

C'est marrant ce que tu dis là, parce que j'ai une mobo msi aussi, et si je mets la barrete d'origine dans le slot 1 elle n'est pas detecté, elle était dans le slot 2 d'origine, par contre je peux en mettre une autre dans le slot 1 qui sera détécté, vraiment bizarre ces Cartes mère !

Pour en revenir a ce que je disais, pour l'instant je n'ai pas vu de différences entre 512 Mo DDR PC 2100 FSB 100MHz et 256 Mo DDR PC 2700 FSB 133MHz !

Mais je n'ai pas encore testé a fond !

Posté(e)

bizarre, ton truc ,si ta CM suporte 1 giga de ram cela vient peut etre alors de cette derniere. tu as peut etre des slots a respecter pour les mettre ( sur ma msi si la ram es pas au bon endroit sa plante).si sa venait de la memoire sa ne marcherait pas avec 1 puisque tu les as essayer; charge un prog comme aida 32 il te diras les capacités que ta cm peut encaissée, ou mieux sandra sisoft 2005 sa te diras tout sur ta carte mere et tes modules memoires!

Posté(e)
salut ,

pour ta memoire faudrait aussi savoir le fsb de ton process,si avant tu avait de la 2700 et que maintenant tu mets de la 3200 deja il y a une difference ; si tu as un intel avec un fsb de 533 sa marchera pas par contre un intel avec un fsb de 800 sa le fait.

pour les amd je sais pas ;si ton process supporte tes memoire alors verifie que tes reglages dans le bios sont corrrect , je crois que le fsb sur tes memoires doit etre de 200 mhz[/quotemsg]

Exact !!! Avant j'étais en 2700 et je suis passé en 3200

Je vais voir le fsb de ce pas et je reviens dire ce que ça fait...

... (15 mn plus tard)

Mon setup était bien configuré. De plus, comme ça marche bien avec une seule barette (quelle qu'elle soit) c'est pas ça.

Merci d'avoir essayé de m'aider...

Posté(e)
Quoi ? Ca veut dire quoi kiscool...C'est le la bouse la ram kingston ?

Parce que moi j'ai ça :sweat:[/quotemsg]

Non pas du tout... au contraire c'est bien mais bon je suis passé à de la Corsair... donc voila.

Posté(e)

salut ,

pour ta memoire faudrait aussi savoir le fsb de ton process,si avant tu avait de la 2700 et que maintenant tu mets de la 3200 deja il y a une difference ; si tu as un intel avec un fsb de 533 sa marchera pas par contre un intel avec un fsb de 800 sa le fait.

pour les amd je sais pas ;si ton process supporte tes memoire alors verifie que tes reglages dans le bios sont corrrect , je crois que le fsb sur tes memoires doit etre de 200 mhz

Posté(e)
Le problème décrit par Svear dénote tout simplement une barette défectueuse, il m'est arrivé exactement la même chose, j'ai tellement lutté pour trouver d'où ça venait !

J'ai essayé avec une barette, puis l'autre, c'est comme ça que j'ai trouvé celle qui fonctionnait pas.

J'achetais toujours de la noname avant...Ben la noname, c'est de la grosse merde !

En plus dans les magasins (en tout cas à Montgallet) ils stockent les barettes les unes sur les autres dans des tiroirs en plastique...Une chance sur deux pour que la barette soit foutue.

Maintenant j'achète de la bonne marque, dans une boite. Kingston rulezzzz :D[/quotemsg]

[]Tiens au fait je vends de la kingston.[/]

TT

:D

Posté(e)

Le problème décrit par Svear dénote tout simplement une barette défectueuse, il m'est arrivé exactement la même chose, j'ai tellement lutté pour trouver d'où ça venait !

J'ai essayé avec une barette, puis l'autre, c'est comme ça que j'ai trouvé celle qui fonctionnait pas.

J'achetais toujours de la noname avant...Ben la noname, c'est de la grosse merde !

En plus dans les magasins (en tout cas à Montgallet) ils stockent les barettes les unes sur les autres dans des tiroirs en plastique...Une chance sur deux pour que la barette soit foutue.

Maintenant j'achète de la bonne marque, dans une boite. Kingston rulezzzz :D

Posté(e)

Ben l'ordi n'est pas un siemens, me rappelle plus de la marque d'ailleurs, mais la RAM d'origine était une siemens, la PNY c'est celle que j'ai rajouté !

D'ailleurs j'ai une question :

Qu'est ce qui est préferable : 512Mo en PC2100 FSB 100 MHz ou 256Mo en PC2700 FSB 133 MHz ?

Posté(e)

Ben en fait si PNY ne te dit rien, est-ce que spectek te dit quelque chose ?

Ouais siemens c'est celle d'origine (celle qui fonctionne bizarrement si tu as suivi le topic avec mes problèmes de RAM)

Posté(e)
sans marque.[/quotemsg]

:/ oui mais.. Par exemple, mes barrettes, j'en ai une PNY et une siemens !

C'est de la marque ou pas !

Qu'est ce que tu veux dire par "sans marque" ? Des marques de merde ou vraiment, pas de marque ?

Ca existe des barrettes sans marque ?

Posté(e)

Memtest est un logiciel qui va tester tous les modules de ta mémoire et détecter les problèmes matériels. Dans la même ligné de logiciels, tu as DocMemory qui a l'avantage d'être reconnu par de nombreux SAV.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.