• 0

création d'un serveur dédié

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis en train de créer un serveur dédié et je me heurte à plusieurs problèmes.

1- le tuto de hlldsupdate ne correspond pas avec la dernière version de hldsudpate --> où trouver les commandes ?

2- Je telecharge les fichiers cstrike mais j'ai l'impression que c'est la version 1.5 ?

3- deplus qd je lance hlds je n'ai rien dans Game ?

4- comme j'ai un routeur, j'ai pris une adresse fixe chez dyndns sous forme d'un nom de domaine --> est ce que c'est ce nom que j'indique aux autres joueurs ?

5- toujours problème routeur : le port à ouvrir est toujours 27015 ou un autre possible ?

merci d'avance

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais repondre dans l'ordre.

1- Lance hldsupdatetools sans argument et je te dirai comment faire. Normalement, ce doit etre pareil que sur le tutoriel une fois la mise a jour effectuee.

2- C'est une fausse impression, c'est bien cs 1.6.

3- Je n'utilise pas Windows, je ne peux pas te dire si c'est normal.

4- Tu peux indiquer le nom de domaine ou l'adresse fixe, ca revient au meme :)

5- Tu peux rediriger le port que tu veux. Il faut que le port de destination corresponde au port sur lequel tu as lance ton serveur. Le port sur le routeur est celui a indique aux gens qui veulent se connecter sur ton serveur.

Posté(e)

Ok merci

J'ai tjs un problème. En fait, j'ai bien une IP fixe et comme j'ai un routeur je translete le port mais en fait je joue avec un autre ordinateur sur le net et derrière le même routeur et celui ci ne trouve pas le serveur sur le net mais sur le lan alors que HLDS est bien connecté sur internet. Est ce normal ? c'est à dire est ce que le second pc trouve le chemin le plus court mais que les autres ordi sur le net le trouve bien via l'ip ??

Posté(e)

Et donc ? J'ai bien ouvert le port. J'ai une IP sur internet correcte. Visiblement cette adresse répond lorsque la teste mais les PC connectés sur le routeur ne la voient pas à l'extérieur mais à l'intérieur du lan. Comme si ces PC cherchaient le chemin le plus court. Bizarre non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.