• 0

HELP ! AGP 4x !

ZeTaS

Question

Posté(e)

Salut !!

Voila, on m'avais dis que la RADEON 9600pro était compatible avec un port AGP 8x, mais j'ai cru que j'en avais un, mais enfaite, j'ai un port AGP 4x ( ce que me dis AIDA32) !

La RADEON 9600pro gygabite marchera t'elle avec un 4x ?

Merci !!

23 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
Ca veut dire que si tu avais une CG de 256 Mo, elle ne pourrait utiliser que 128 Mo !

[/quotemsg]

Je pense plutôt qu'il parle de l'aperture size, ce qui n'a aucun rapport.

Plus un processeur ais aider par de la RAM , plus il peut faire de calculs a la foi ![/quotemsg]

C'est faux, un processeur a un nombre d'unités de calculs fixe, et ça ne changera rien au nombre possible de calculs "simultanés" que tu ais 1Go ou 4Go de RAM. Le facteur ralentissant est l'accès au disque dur pour jouer le rôle de RAM quand la mémoire est trop petite.

La mémoire se borne au stockage de données, elle n'aide pas à "réfléchir".

Posté(e)

Mais non, LoL, tu m'as bien aider :)

Pour le moment, je ne vais pas changer de Maman, mais juste prendre la RADEON 9600pro 128Mo, donc tout ira bien :)

Je vous remerci de votre aide :)

Posté(e)

Je vais dire RAM pour toutes les Memoires .

Ta carte graphique "travaille" en 128 (sa memoire a elle).

Le processeur de la carte graphique , lui , a besoin de ram pour "reflechir" !

Plus un processeur ais aider par de la RAM , plus il peut faire de calculs a la foi !

Une carte graphique c'est comme un PC , tout fonctionne de la meme facon (en gros) .

En gros : LA ram (graphique ou Maman) , c'est la Capacité d'aide au CALCUL (la quantité de memorisation , comme le calcul mental quoi) .

La RAM doit aussi pouvoir "restituer" c'est donnés stocker , rapidement au processeur (du PC ou de La carte Graphique).

Une grosse RAM avec une vitesse de transfere de donnés basse ne sert a rien (ou presque) . Rien a voir avec l'AGP là , (bien que les RAMs aient des ports aussi).

Par contre , la vitesse d'echange de TOUTES ces donnés entre chaque "module" du PC depant (entre autre) des ports (agp/pci/pci express/USB/ethernet etc..).

Imagine un port avec un seul fil (en cuivre) entre ta Maman et ta carte graphique , la vitesse de transmission des données sera forcement reduite !!!

Voilà ...pas simple a expliquer...simplement !!!

[:edith] Pour passer en AGP8X il faudra changer ta Maman !!!

Ps: ( j'ais pas verifier mais Cette carte graphique doit certainement etre en 8X , meme si elle peut tres bien echanger les donnés en 4X ).

En esperant avoir pas dit trop de con..ries !!!

[:edith] Pourquoi j'ais l'impression que on vas encore se foutre de ma geule ??? Alors que je voulais juste aider...

2 mois + tard :

[:edith] ok Darck l'explique un peut mieu plus bas et merci a lui !!!

Sinon moi aussi j'aime ma MAMAN !!!!

Posté(e)

Vous voulez dire que si j'ai une 256Mo elle marchera a 128 pourquoi ? car c'est 2 fois moin vite oû que mon port peu aller jusqu'a 128Mo ?

Et si je prend une 128 Mo, elle ira a 64Mo ?

Posté(e)
AGP ou PCI j'en sais rien, je sais juste que j'ai 60 fps :D

Edit: aida32 me dit que c'est en PCI[/quotemsg]

Ben il faut que tu m'explique ta config, parce que j'ai la même carte graphique, mais je n'ai que 50 FPS et encore quand il n'y a personne !

Posté(e)

Mais oui, tout fonctionnera correctement, elle ne fonctionnera pas au maximum de ses capacité c'est tout, mais c'est quand même LARGEMENT suffisant !

J'ai tout en moyen avec ma GeForce FX 5200 :D[/quotemsg]

En AGP ???

Et combien de FPS ?

Posté(e)

Mais ca dis que mon port AGP peut aller jusqu'a 128Mo, et la 9600pro que je veus est une 128mo..

mais pour Half-Life², ca marchera au moin correctement ?

( au moins en moyen, avec les reflet ? )

Posté(e)

PS: ya écrit que mon port AGP peut aller a 128Mo[/quotemsg]

Ca veut dire que si tu avais une CG de 256 Mo, elle ne pourrait utiliser que 128 Mo !

Franchement tu as du bon materiel, mais change de carte mère !

PS : tkt ca sera suffisant quand même ! mais c'est dommage que ta CG ne tournera pas a fond !

Posté(e)

Je te donne un exemple, j'ai un port AGP 4X avec une Geforce2

J'ai aussi une Geforce FX 5200 [#ff0000]PCI[/#ff0000], et sur CS 1.6 j'ai des descentes de FPS lorsqu'il y a du monde !

Pourquoi ? parce que même si la FX 5200 est plus performantes que la Geforce2 elle envoie les informations 4X moins vite, d'ou la descente de FPS !

LE port PCI est 4X moins rapide que mon port AGP !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.