• 0

hlds impossible de logguer dans un fichier


Invité

Question

Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'ai un serveur CSS sous linux.

Il marche parfaitement et j'ai rajouté Psychostats. Pour qu'il fonctionne il faut que le serveur loggues.

J'ai donc rajouté à mon fichier server.cfg

[cpp]log on

sv_logecho 0

sv_logfile 1

[/cpp]

Je lance mon serveur.

Voici ce qu'il m'affiche :

[cpp]Executing dedicated server config file

Server logging enabled.

Server logging data to file logs/L0306007.log

L 03/06/2005 - 19:27:42: Log file started (file "logs/L0306007.log") (game "/home/dood/hlds/cstrike") (version "2301")

[/cpp]

Là on est d'accord c'est clair, c'est censé marcher.

Je vais voir au bon endroit et là le fichier est créé mais rien dedans.

Si je tappe "log" dans la console du serveur il me donne :

"currently logging to: file"

donc vraiment je ne comprend pas, si quelqu'un à une idée ...

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Bon en fait ça fonctionne mais le fichier n'est pas écrit tant que ...

voilà il est là le problème, si je fais "log off" dans la console du serveur ok parfait le fichier de log est rempli, par contre si je le fait pas manuellement il y'a bien un moment ou il écrit le fichier non ?

Posté(e)

En fait le log est garde en memoire dans un tampon (ou buffer) , ce tampon fait une certaine taille, et le log est ecrit dedans, lorsque le tampon est rempli, il est alors vide (flushe) dans le fichier de log et les nouvelles informations de log sont alors ecrites au debut du tampon qui sera une nouvelle fois vide lorsqu'il sera plein, et ainsi de suite.

J'espere que c'etait clair :)

Posté(e)

Bah oui c'est parfait :)

Effectivement j'avais pas pensé à ça.

ça aurait été bien qu'il le stocke dans le fichier à chaque changement de map par exemple. Histoire que je puisse mettre à jour mes stats régulièrement (assez souvent plutôt)

Enfin faut voir la taille du tampon ...

En tout cas merci pour ta réponse, j'suis satisfait :P

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il existe de variable permettant de modifier la taille du tampon. Mais tu as la possibilite d'utiliser un nouveau fichier de log a chaque changement de map, ca peut peut-etre t'aider :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.