• 0

Creer serveur avec reseau local + routeur

Invité

Question

Posté(e)

bonjour j'aimerais savoir comment creer un serveur ou plutot comment mes amis peuve me voir quand je creer un serveur sur un ordinateur secondaire sur un reseau local, sachant que l'ordinateur primaire est brancher sur un routeur

j'espere que vous m'avez bien compris

je vous remercie d'avance bye

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

en faite l'ip que me donne mon serveur cest celui du reseau local un truc comme 198.192.0.2, et meme quand je prend ma vrai ip avec www.whatismyip.com et bah ca marche pas il me voit pas

Posté(e)

C'est tres simple il te suffit de configurer ton routeur.SI ton serveur tourne sur le port 27015. tu dis a ton routeur via la table de routage de rediriger tout vers l'adresse de ton serveur en local. Cela aura pour incidence que les ordis de ton reseau local veront ton serveur en lan avec l'adresse local et les autres verons ton serveur avec l'adresse de ton routeur c'est a dire celle fourni par ton FAI.

J'ai un serveur counter strike sous linux chez moi ca marche nickel.ps : ton routeur à 2 ip Celle sur ton reseau local et l'autre sur internet celle de ton fAI.

Posté(e)

ps2: c normal que tu ne puisses pas acceder a ton serveur en local avec ton adresse internet.Tu es sur le meme reseau que ton serveur. Ceux arrivant d'internet par contre se conecteront a ton serveur via ton ip publique.

Posté(e)

si j'ai bien compri il suffit que je dise a mon routeur de diriger mon adresse ip FAI vers mon adresse du reseau local 192.168.0.2? si oui comment on fai ? merci

Posté(e)

bah jai pourtant rechercher pendant 1 heure mas rien a faire soit personne n'a le meme probleme que moi soit la seule personne qui l'avait n'a pas reussi a le resoudre

Posté(e)

Je suis également derrière un routeur.

Pour être l'hôte d'une partie et que tes amis puissent te rejoindre, tu dois NATter un port. Connecte-toi donc à ton routeur (chez moi 192.168.50.1, doit être 198.192.0.1 chez toi) et ouvre le port approprié pour ton ordinateur (celui qui crée la partie, doit être 198.192.0.2). Le port à ouvrir est celui utilisé pour la partie (27015 en général).

Donne ensuite l'IP internet de ton routeur (www.whatismyip.com) à tes potes et ça devrait marcher...

Posté(e)

[citation=44606,0,10][nom]bastitoooon a écrit[/nom]bah jai pourtant rechercher pendant 1 heure mas rien a faire soit personne n'a le meme probleme que moi soit la seule personne qui l'avait n'a pas reussi a le resoudre[/citation]

aller, regarde dans les tutos en premiere page... [:spamafote]

Posté(e)

au lieu de prendre le temps de me dire sa the dark, tu peux pas m'aider si je post un sujet cest que jai pas trouver ailleurs. Sinon merci raven pour tes reponses mais quand j'ouvre les ports il me demande adresse ip du serveur il faut alors que je mette mon adresse de mon deuxieme pc qui est 192.168.0.2 cest ca ?

Posté(e)

Oui, dans la configuration du routeur, indique l'ip de la machine sur laquelle tu veux le port à ouvrir pour jouer (c'est-à-dire la machine qui créé la partie, donc la tienne > 192.168.0.2).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.