• 0

Steam - Erreur Connexion au réseau Steam impossible.

ptitlouis89

Question

Posté(e)

Aidez-moi svp ! J'ai un problème avec steam. Lorsque je double clique sur steam, j'ai un message d'erreur qui apparait "steam-erreur" avec ce message :

"Connexion au réseau steam impossible. Le mode "Non connecté" n'est pas disponible car il n'existe aucune information de connexion sur votre ordinateur.

Si vous souhaitez utiliser steam à nouveau, vous devez vous reconnecter au réseau steam.

Pour vérifier l'état du réseau steam, visitez le site http://steampowered.com/status"

Comment faire pour pouvoir jouer à nouveau à counter-strike source ?

J'ai acheté counter-strike source avec half-life 2, je les avais installés, pendant quelques temps j'ai pu jouer à cs:s, mais au bout d'un moment quand j'essayais de me connecter à un serveur, un message me disait que mon ticket steam était expiré et il fallait que je rentre mon mot de passe mais ça ne marchait pas, le même message se réaffichait ! Ensuite je n'arrivais plus du tout à me mettre en mode connecté ! J'ai donc tout désinstallé (steam, cs:s, half-life 2) et tout réinstallé, plusieurs fois, et donc j'ai le message ci-dessus.

J'ai windows xp et le pack 2 (mais mon père vient de l'installer, le message s'affichait déjà avant) et mon pare-feu windows est désactivé ! Aidez-moi svp !! Merci !

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

As-tu un firewall sur ton pc (autre que celui de winxp) ? As-tu changé récemment de modem (passage sur une livebox ou une freebox contenant un firewall intégré) ? Si c'est le cas essaye de les désactiver pour voir.

Posté(e)

J'ai norton antivirus auto-protect qui est activé, et aussi (je suis sur un ordinateur portable) j'ai récemment eut un problème de connexion à internet sur mon portable et sur l'ordinateur maison, mon père a donc résolut le truc et j'ai la connexion wifi. Mais je crois pas avoir de livebox, ni de freebox(je sais pas trop ce que c'est, mais si je l'avais je le saurais je pense !:) )

Posté(e)

Je suis sur aol adsl 1024, je n'ai pas activé le pare-feu d'aol car je possède déjà norton antivirus 2005. Je partage la connexion adsl wifi avec l'ordinateur maison, et sur celui-ci j'arrive à jouer à cs:s mais j'aimerais pouvoir jouer à cs:s sur mon ordi. Et j'aimerais savoir si c'est possible de jouer à cs:s sur les 2 ordis avec la même clé, puisqu'ils sont en réseau ? Et si steam ne me bloque pas à cause de ça ? (parce que pendant un moment(il y a 1 ou 2 mois) j'ai pu jouer avec les 2 ordis à cs:s) Il faut peut-être passer par internet explorer pour lancer steam ?

Posté(e)

Hum, je pense que ton problème se situe au niveau de la configuration de ton réseau, certains ports ne doivent pas être correctements redirigés => ton portable ne peut se connecter en réseau, tu risques d'avoir le même problème sur tous les jeux en réseau.

Pour jouer avec 1 compte steam et 2 pc's en même temps je pense que c'est toléré mais il est impossible de jouer sur le même serveur ou quelque chose du style enfin, c'est quand même pas trop conseillé à mon avis. Le mieux serait de se renseigner au près de VUG ou de VALVe (via les forums de steam par exemple).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.