• 0

Pc Grilled? mais d'oû ca vient ??

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour à tous, voila j'ai un énorme problème, hier soir je jouer tranquillement (à CS) quand mon PC s'éteind, je tente de le rallumer mais en vint, une demi heure plus tard je le laisse refroidir, je re-essaye de l'allumer j'y arrive mais l'ecran s'allume puis s'eteind comme si c'etait la carte graphique qui avez grillé, je la démonte je la remplace par une ATI Rage en rabe et pareil, ca vient donc pas de ma carte graphique, je remet lotre je le re allume mais cette fois si il fait plein de bip bip et impossible de l'eteindre autrement qu'en débranchant la prise , j'attend un moment mais cette fois ci il veut même plus se rallumer ou le ventilo du CPU fait un demi tour sur lui même et s'arrête comme si il n'avez plus de jus, maintenant il ne veut même plus s'allumer

je pense que ca vient de la carte mère ou de l'alim mais je n'en suis pas sur car je suis pas trop un expert en panne informatique

SVP aidez moi a trouver avec moi d'ou et l'origine de mon probème et jespere aussi ne pas mettre trompé de catégorie pour poster et pas trop de faute d'orthographe aussi

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Ok mais le bip il me la fait qu'une seul fois, de plus sans DD un pc peut quand même demarrer

ah aussi j'ai oublier de préciser mais j'ai essayer d'enlever une barette memoire de mes deux 256 et il arriver a demarrere jusqu'a Windows puis c'est eteind

Posté(e)

Voila je les rallumer du premier coup il a réussi, il ma afficher des messages d'erreur mais il a quand même réussi a rentrer sous windows, ma afficher les icones, ma afficher l'assistant de nouveau materiel brancher (alors que je n'et rien rajouter, a moins que ce soit l'ATI Rage....) j'ai même réussi a rentrer sur MSN et pouf il c'est re eteind :/

Posté(e)

Je compend pas pourquoi alors parceque mes ventilos tournent correctement, je toucher en même temp le dissipateur du bios, la carte graphique, le ventilo du cpu mais rien ne chauffer trop :/

Une supposition : est ce que c'est possible que mon dd soit tellement remplis qu'il n'arrive même plus a demarrer correctement ? (erf question de naab mais on sais jamais :/)

Posté(e)

J'ai essayer de le boot et il arrive jusque sous windows, au bout d'environ 1mn il s'eteind :/

(je remarque aussi qu'il m'affiche 01h00 l'heure a laquel j'ai eteind arreter d'essayer de le boot hier soir)

Posté(e)

la fréquence des bips correspond a une panne bien précise...

chaque séquence a une signification donc, a moins de connaitre la fréquence et le type de carte mere, on ne peut pas dire si ca vient dur disque dur...

Ensuite si tu pouvais nous rebalancer le message d'erreur qui apparait a l'écran ca nous aiderait grandement...

Posté(e)

Ok donc déjà la je viens de débrancher mon DD (normalement sans DD le pc boot tjs) mais maintenant il ne veut plus le ventilo du CPU fait un demi tour sur lui même et stop...

ma carte mere est une MSI KT3 ULTRA

Les bips sont tout au début mais j'ai toujours eu ce genre de bip quand y demarre

Posté(e)

CM : MSI KT3 ULTRA

CPU : Athlon xp / 1666 mhz

DD maxtor 80 go

2x 256 mo de ram ddr

carte graphique gfx 5200 / 128

Voila ma config, mais j'arrive 1 fois sur 3 sous windows puis au bout d'une minute il s'arrete

Posté(e)

Ouai non bref mon pc remarche grace à un type du forum de www.hardware.com en gros j'ai remi à zero mon bios et sa repart :P

Merci quand même

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.