K4b4L Posté(e) le 1 février 2005 Signaler Posté(e) le 1 février 2005 Voilà ma connection : 8Méga 9Télécom avec 9Box branché en ethernet ! Dans la barre des taches, j'ai les valeurs suivantes : Envoyés : 7 711 429 Octets Reçus : 19 715 526 Octets Avec le testeur de connexion grenouille, j'ai : Débit descendant : Débit montant Ping : 41 ms (Pour l'instant il ne fonctionne pas :/, je mettrais les valeurs dès que ça refonctionnera ! Avec ces infos, j'aimerais que vous m'aidiez à parametrer les valeurs de rate, cl_cmdrate et cl_updaterate !
K4b4L Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2005 [citation=41529,0,6][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]rate 20000 cl_cmdrate 40 a 50 cl_updaterate 40 a 50[/citation] Ok merci Chandler Comment fais-tu pour définir ces variables ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 février 2005 Signaler Posté(e) le 1 février 2005 rate 20000 cl_cmdrate 40 a 50 cl_updaterate 40 a 50
K4b4L Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2005 Le ms a zéro ? et c'est obligé qu'on peut y arriver ? Il ne faut baisser QUE le cl_updaterate ? ps : et sinon a quoi correspondent les variables cl_cmdbackup et cl_dlmax ? Merci d'avance !
thufir Posté(e) le 1 février 2005 Signaler Posté(e) le 1 février 2005 Tu baisses les valeurs jusqu'à ce que ton ms arrive à zéro
K4b4L Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2005 Ok, et je les baisse jusqu'a ce que quoi ????
thufir Posté(e) le 1 février 2005 Signaler Posté(e) le 1 février 2005 Il y a plein de posts sur ce sujet Noobguy La fonction Rechercher n'est pas présente pour rien . Sinon il y a aussi ton ami Google. Pour te répondre, les valeurs de ton netcode dépendent uniquement de ta connexion, il n'y a pas de "standard" pour chaque débit ou offre sur tel ou tel fournisseur. Ce qu'il faut que tu fasses c'est commencer par rentrer les valeurs de base, à savoir : rate 25000 (ou 20000 mais ça ne change rien) cl_updaterate 101 cl_cmdrate 101 Ce sont les trois principales commandes qui influent directement sur les lags, choke, loss, ping, etc.... Une fois ceci entré, n'essaye pas de modifier ces valeurs pour en mettre de plus fortes : ce sont les valeurs maximales puisque correspondantes au configurations LAN. Ce qu'il faut faire ensuite, si ton "ms" (visible dans le Netgraph) n'est pas égal à zéro, c'est modifier la valeur de ton cl_updaterate en la baissant au fur et à mesure : cl_updaterate 101 90 80 etc... Voilà je pense avoir à peu près dit l'essentiel ! Bon courage !
Question
K4b4L
Voilà ma connection : 8Méga 9Télécom avec 9Box branché en ethernet !
Dans la barre des taches, j'ai les valeurs suivantes :
Envoyés : 7 711 429 Octets
Reçus : 19 715 526 Octets
Avec le testeur de connexion grenouille, j'ai :
Débit descendant :
Débit montant
Ping : 41 ms
(Pour l'instant il ne fonctionne pas :/, je mettrais les valeurs dès que ça refonctionnera !
Avec ces infos, j'aimerais que vous m'aidiez à parametrer les valeurs de rate, cl_cmdrate et cl_updaterate !
31 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.