Exyntigor Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 Salut! Je me posais une question : un serveur doit-il être plus puissant pour faire tourner un jeu comme CS:S par rapport à un jeu comme CS 1.6? Si oui, de beaucoup? Merci d'avance
Spliff Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 Je pense que oui, de beaucoup j'en sais rien.
ChandlerBing82 Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 c'est surtout la RAM et le processeur qu'il faut augmenter mais vise tout d'abord la RAM
Exyntigor Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 P4 C 3 GHz bus 800 MHz, 1 Go de ram PC 3200 et une connection 1 Mbits en ul, ça tiendrai la route pour une serveur de 14 places?
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2004 1MBits en up c'est peu :/ meme pour un 14 places... sinon ca suffira largement au niveau hardware fin je pense :sweat:
DeathGiver Posté(e) le 16 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2004 Je dirait 1 Mo divisé par 14 = environ 71 Ko par personne... c'est pas Enorme... Serait pas mal pour du 10 personnes... (100 Ko, ça commence à être intéressant). Mais pour que les Lags ne soient pas trop fréquents, je conseille au moins l'équivalent d'une RAM de CG Standard (128 Ko par personne) au moins...
kopax Posté(e) le 19 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2004 non ton pc n'est pas assez puissant sa toucherai mal. tu doit avoir la freebox adsl 2? La connect 1mbit en upload ne tien même pas pour 11 personne correctement si ta la freebox, moi j'ai mon server avec 11 slots et je joue en lan nikel les autre francais on genre 60 de ping, et sa freeze de temp en temp, a 10 le ping monte d'un seul coupe a 160 (toujours des pings constant) mais ta machine fera tourner a peu pret pareil mais sa touchera moins car pas assez puissante. Deja se que je viens de te dire c'etait pour un server steam 1.6 cs
ChandlerBing82 Posté(e) le 19 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2004 [citation=34367,0,7][nom]kopax a écrit[/nom]non ton pc n'est pas assez puissant sa toucherai mal. tu doit avoir la freebox adsl 2? La connect 1mbit en upload ne tien même pas pour 11 personne correctement si ta la freebox, moi j'ai mon server avec 11 slots et je joue en lan nikel les autre francais on genre 60 de ping, et sa freeze de temp en temp, a 10 le ping monte d'un seul coupe a 160 (toujours des pings constant) mais ta machine fera tourner a peu pret pareil mais sa touchera moins car pas assez puissante. Deja se que je viens de te dire c'etait pour un server steam 1.6 cs[/citation] on parle d'un serveur internet pour cs:source... Sa config est largement assez puissante pour 1 seul et unique serveur dédié cs:source...
Exyntigor Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2004 J'espère que je pourrais avoir l'adsl 2+ sans trop de perte. Le mieux c'est du 1,2 Mbits en ul : ce serait le pied! Mais j'y crois pas trop.. Par contre je me posais une question. Faire un serveur 10 places mais avec de l'amx? Ca pombe un max de ressource l'amx? Si oui, bin j'me tiendrai à un 10 places "classique"
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2004 je pense que tu peux le mettre sans trop de soucis
DeathGiver Posté(e) le 25 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2004 Une petite question aux suisses du forum : connaissez-vous des FAI qui proposent des "forfaits ADSL" pour ce genre de serveurs dédiés ? Si oui, pourriez-vous en mentionner un ou deux, histoire que je puisse me renseigner ou comparer ? Mici... C'est vrai qu'en France, en ce moment, l'ADSL explose !!! Ces forfaits de fous qu'on vous propose sont à la limite de faire pleurer le pauvre habitant du 2ème plus petit pays du monde que je suis... ;-)
kakyo Posté(e) le 25 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2005 moi on m'as dit que cs source en tant que serveur demandait moins de ressource que cs 1.6 ...info a verifié ...
ChandlerBing82 Posté(e) le 25 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2005 bah info a ne pas divulger parceque c'est de la foutaise :/
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
Exyntigor
Salut!
Je me posais une question : un serveur doit-il être plus puissant pour faire tourner un jeu comme CS:S par rapport à un jeu comme CS 1.6?
Si oui, de beaucoup?
Merci d'avance
13 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.