• 0

Quelle tour choisir ?

K4b4L

Question

Posté(e)

Salut à tous, c'est encore moi, voilà mon problème :

J'aimerais changer la tour de mon PC, pour pouvoir profiter de meilleures performances sur CSS, seulement, comme je ne m'y connais pas du tout en éléments de PC, je prefererais ne pas avoir a en monter un moi-même, alors j'aimerais savoir dans quels prix ca peut aller chercher, pour avoir une bonne tour, complete (juste la tour, pas l'écran ni le clavier ni la souris) qui me permettrai de profiter au mieux des performances de CSS !

Messages recommandés

Posté(e)

ah je vois ...........

JE te conseil quand meme vivement une tour que tu monte toi meme ( ou tu te fais aide pas quelqu'un car la aucune evolubilite cf juste en dessous :P)

Alors on dit que une machine est evolutive quand celle ci a des possibilite d'upgrade ( upgrade = changer un ou plusieur element de la tour pour la remmetre au gout du jour ex : changer de cpu est pour un plus puissant est de l'upgrade)

Pc 3200 est un type de memnoire vive ( pc 2700 : pc 3200 ; pc 4000 ... ) Ce sont differentes types de rams cadences differement .... Celle ci doit etre aussi ( cela depend de l'utilisation o/c inside :D) synchro ou desynchro avec le bus et la frequence du processeur ....

Enfin on rentre dans les details asser technique donc pour l'instant pas d'utiliter .

Posté(e)

oki mais il y a quelques termes techniques que je ne comprends pas trop et que j'aimerais comprendre, pourquoi AMD 64 pour que ce soit evolutif ?

pour la ram, pourquoi en pc 3200, c'est quoi pc 3200 ???

Pour ce qui est de la carte graphique, je prefere me tourner vers Nvidia !

Seulement ce que tu me dits, ce sont des éléments, mais moi je prefererai acheter une tour déja toute faite (en magasin quoi)

Posté(e)

alors pour prfiter a fond de css et pour que ta tour soit evolutive tourne toi deja vers un amd 64 ( apres sa depend combien tu veut mettre )

Pour la Cg il faut au minimum une Ati 9600 Xt maintenant mais tu peut aussi aller voir du cote des Nvidia mais moi c'est plutot ati donc :P ...

Il te faut de la ram !! 512 en pc 3200 de cher kingstone sera suffisant ( possibilite d'en mettre une autre bien sur )

Une carte mere et ba la il y a le choix mais asus me parrait bien ;)

Un dd de au moins 120 Go (meme 160 vu le prix ... )

Voila mais il faudrai que tu ais une idde de prix pour que se soit plus precis .......

Posté(e)

Ben je ne sais pas, comme je disais, je ne m'y connais pas, je ne sais pas quelle est la différence entre AMD64 et intel.

Ce sera un PC qui servira uniquement a CS et CSS, sachant que je ne joue a aucun autre jeu, et que je n'ai pas envie de faire d'autres jeux (sinon après je passerai ma vie sur le PC)

Pour ce qui est du prix je n'ai vraiment pas d'idée précise, tout ce que je veux c'est qu'il me permette de profiter a fond de CSS !

Posté(e)

Combien tu pourrai y mettre? Ca nous aiderais de savoir.

Sinon pour avoir de bonne tour aujourdhui c 700€ jusqua 1000€ au minimum et 3000€ au maximum (je pense a AlienWare).

Apres ca dépent tu preferé AMD 64 ou Intel?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.