• 0

Comment créer un Channel IRC

Kegan

Question

Messages recommandés

Posté(e)

Je pars du principe que tu sais te connecter à IRC.

Tu dois dans un premier temps t'autentifier sur quakenet. Pour cela to nom d'utilisateur ne dois pas comporter de carractères du style [].

[cpp]/nick nouveaunom[/cpp]

Ensuite vérifie que l'adresse Email que tu as rentré dans mIRC soit bonne. C'est sur cette adresse qu'ils vont t'envoyer ton mot de passe.

Tape la commande ci-dessous

[cpp]/msg Q HELLO user@mymailhost.xx user@mymailhost.xx [/cpp]

Attends de recevoir ton mot de passe.

Une fois que tu as ton mot de passe, tu vas dans les options de mIRC. Tu vas dans connect => options et tu clique sur perform.

ajoute la ligne si dessous en indiquant ton nom d'utilisateur et ton mot de passe

[cpp]/msg Q@CServe.quakenet.org auth username password [/cpp]

relance mIRC pour être sur d'avoir charger ta nouvelle configuration.

dans une fenetre tape :

[cpp]/join #tonchannel[/cpp]

Si il est libre, tu sera tout seul dedans et tu aura le op (@ = tu es opérateur du channel donc administrateur). Invite 5 copains a toi et tu en op 3 en fesant clic droit sur leurs nom et "op".

Attendre 2 heures....

taper la ligne si dessous

[cpp]/msg O requestl #channel[/cpp] ou #channel est le nom de ton channel

Le bot L devrait arriver.

Pour créer le message d'accueil :

[cpp]/MSG L WELCOME #channel Ici je tape mon message d'accueil ! [/cpp]

Pour plus d'info tu me trouvera sur #vossey

http://www.quakenet.org <= lien très utile

Posté(e)

[citation=37677,0,7][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]il faut que tu tapes /j # (sans les )

que vous soyez au moins 4 dessus pendant 2 heures et que tu les op (clic droit sur le pseudo=> channel => op)

au bout des deux heures tu tapes /msg o requestl # (toujours sans les )[/citation]

Posté(e)

Salut ,

donc je tape /j # (sans les <>) puis je op les membre de ma team ? mais op ca veut dire quoi :( désolé je suis un noob sur mIRC mais ca fe 2 jours qu'il est installé ...

Posté(e)

[citation=37677,0,7][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]il faut que tu tapes /j # (sans les <>)

que vous soyez au moins 4 dessus pendant 2 heures et que tu les op (clic droit sur le pseudo=> channel => op)

au bout des deux heures tu tapes /msg o requestl # (toujours sans les <>)[/citation]

Et tu fais comment pour avoir L si t'es pas authentifié ?

Laissez moi prendre le café faire le petit boulot que j'ai le matin à faire sur les serveurs et je le traduit. :sleep:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.