• 0

Petit curseur noir a l'installation de XP !

Lifeman

Question

Posté(e)

En faite je veux installer Xp sur le pc parceque Win98 commence a avoir des relachement lol

Seulement , probleme ! Quand il arrive a l'écran bleu ou il reconnait les composants installé sur le pc , apres cette recherche il il y a un ecran noir avec un petit curseur qui clignote et la , plus de réponse du PC ....

En sachant que le pc a déja eu Winxp , que j'avais du changer a l'époque par Win98 parceque j'avais perdu le CD

Infos materiel :

Geforce 4 Ti 4200 64 Mo

Athlon 2200 Xp

80 Go Maxtor

512 DDR Ram PC3200

Win98 lol

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=37701,0,5][nom]Lifeman a écrit[/nom]En faite j'ai 2 dur justement Leonard

Je l'installe de la facon suivante :

Je choisis dans le bios Boot sequence donc je démarre a partir du CD et la il y pas possibilité de formater parceque j'arrive meme pas a cette étape de l'installation !

Quand a ta solution Lead j'ai peur qu'elle ne fonctionne pas et la je serai vraiment dans le C**** parceque alors je me retrouve sans PC , parceque il ne me reste que WInxp comme OS sur CD[/citation]

il faut que tu boot sur ton CD AVANT ton disque dur la séquence de boot "normal" c'est :

1°)Lecteur disquette (A: )

2°)Lecteur CD/DVD (D: )

3°)HDD

Posté(e)

[citation=37652,0,1][nom]Lifeman a écrit[/nom]Quand il arrive a l'écran bleu ou il reconnait les composants installé sur le pc , apres cette recherche il il y a un ecran noir avec un petit curseur qui clignote et la , plus de réponse du PC ....

[/citation]

je pense que cela est dût a une probleme matériel car après, l'écran qui est sensé s'afficher est le choix du DD d'installation. change le est réessaye.

je suis presque sur que c'est lui ;) car j'ai souvent eut ce probleme quand je bossais en magasin :)

bonne chance

Posté(e)

En faite j'ai 2 dur justement Leonard

Je l'installe de la facon suivante :

Je choisis dans le bios Boot sequence donc je démarre a partir du CD et la il y pas possibilité de formater parceque j'arrive meme pas a cette étape de l'installation !

Quand a ta solution Lead j'ai peur qu'elle ne fonctionne pas et la je serai vraiment dans le C**** parceque alors je me retrouve sans PC , parceque il ne me reste que WInxp comme OS sur CD

Posté(e)

Comment installe tu WXP ?

Tu demarre le pc avec Windows XP dans le lecteur CD-rom et tu "boot" a partir du CD ??

Ou alors tu demarre windows98 , PUIS tu met le Cd d'installation de Widows XP ..et de là tu installe XP ???

Je te conseil de mettre tout tes fichiers (importants) sur un autre DD .

Puis tu le sort du PC .

Ensuitte demarre ton PC avec windowsXP dans le lecteur CD-ROM pour qu'il "boot" a partir de lui !

ensuitte tu formatte ton DiskDur et tu installe XP !

Puis tu reinstalle tout des .exe .setup (les programmes quoi)

PS: un conseil , creé une partition, c'est a dire ,divise ton DiskDur en 2 partie (au moin) une avec UNIQUEMENT XP et une avec toutes tes installation !!!

La partie Xp est petite mais garde un peu de marge quand meme !

Sinon 3 partition c'est le mieux :

1er wndows XP.........2eme les installes .......3eme les setup ou exe .

Le mieu etant d'avoir 2 DD bien sur un avec Windows l'autre avec tout les exe et les installes !!

Si windows plante et que tu doit reformater tout est preservé ! tu n'auras (en gros) qu'as reinstaller WXP sans rien perdre de tes sauvegarde !

En gros ..c'est un "topo" il y as d'autre solutions

D'ailleur au bout de toutes ces lignes je me dit que ton probleme n'est peut etre pas DU TOUT lier a tout ca !!!

Bah..ca pourras servir a d'autres , sait-ont jamais ...

Posté(e)

Format en dos dans un premier temps, avec le cd de win98 ou la disquette (oublie pas de mettre le format dessus, aussi non tu vas le chercher sur le cd de win98)

Ensuite tu re essayes de formater avec le cd de win xp,....

Bon courage l'ami...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.