• 0

Problème avec la freebox

Invité

Question

Posté(e)

Après maintes recherches sur le net et sur ce forum, et n'ayant rien trouvé, je me suis décidé à demander de l'aide à propos de mon problème qui semble rare...

Donc voilà, il semblerait que ma connection se coupe durant quelques secondes toutes les 1 à 2 minutes, puis elle repart normalement. C'est pas gênant pour naviguer sur le web, mais pour les jeux en réseau en revanche, c'est très embêtant... (quelques secondes ça peut paraitre court mais dans un jeu, c'est très important et donc personnellement je peux pas jouer dans ces conditions)

Donc j'ai regardé sur Counter-Strike avec net-graph les effets de cette période de déconnection, et apparemment tout ce qui data_in marche pas (donc je reçois plus rien) alors que data_out semble marcher correctement ; de plus je constate que le loss monte jusqu'à environ 30, alors que le choke lui reste à 0.

Sur le jeu, ça se traduit par du lag, le joueur s'arrête je peux rien faire, et les autres personnages à l'écran également ; puis le jeu repart (on entend ce petit son qui ressemble à de l'eau si ça vous dit quelque chose...).

Voilà, et donc ça fait ça pour tous les jeux en réseau, je peux jouer à rien.

Pour ce qui est de la connection, j'ai une Freebox v3 non dégroupée 1024/128 kbps, je devrais passer à 2048 (toujours non dégroupé) mais apparemment free est lent à réagir...

Voilà si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, j'aimerai bien qu'il me fasse partager ses expériences à son encontre!

Merci

18 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Un truc bete que tout le monde vas me reprocher d'avoir ecrit:

As tu recus des coup de telephone pendant ces "trou" de dowload ??

Un FAX ?

Une Pub sauvage pour une chaine gratuite sur la tv Free ? (en non degrouper se serait etonnant mais..)

Sinon j'ais lu sur plusieur forum qu'il y avait eu beaucoup de "micro coupure " generé par Free pendant la periode des fetes de noel !!!

Attend un peu et dis nous si le probleme persiste !?

Voila...une maigre contribution et pourtant j'aimerais tant aider ..!

Il y a une place d'eboueur , sa aident les gens ca ?

Posté(e)

Bon, après quelques recherches j'ai trouvé quelqu'un ayant le même problème que moi avec quasiment les même configs (routeur Netgear FR314 (c'est le même que FR318, quelques ports en moins), freebox v3 etc.), et il semblerait que le problème vienne du fait que l'IP est dynamique. Je vais donc passer en IP fixe (pour l'instant ça marche pas sur free.fr), et je vous tiens au courant.

PS: effectivement on trouve pas ce routeur sur le site français de netgear, j'ai lu que son prix était trop élevé pour les particuliers, et que ses fonctions ne sont pas assez optimales pour une entreprise, il est donc à mi-chemin des deux et est très peu répandu.

Posté(e)

J'ai un problème un peu similaire avec les seveurs anglais. Dans HLSW j'ai des timeout de 1 seconde toutes les 2 ou 3 minutes.

Après quelques tests, je me suis rendu compte que mon problèm provient d'un élément actif (un routeur) du réseau de

FREE ( cbv-6k-2-v812.intf.routers.proxad.net )

En revanche, je n'ai pas de loss ou de choke ni de lag.

Posté(e)

au faite sur le site de netgear je l' ai pas trouver ton routeur.... Es tu sur de la ref ?? tu la depuis quand et as tu fais une Maj du firmware ???

Tu peut essayer aussi de refaire la config du routeur en lançant un setup wizard , il devrait te remmetre tout sa en place

Posté(e)

Nope, tout en Ethernet.

J'ai refait des tests, ces 'coupures' de download interviennent toutes les minutes environ, et elles correspondent sur le log du routeur à des "TCP connection dropped", avec une adresse de destination WAN qui est toujours la même (celle du routeur), seul les ports changent et les adresses source sont à chaque fois differentes ; je vois pas trop à quoi ça correspond mais si quelqu'un s'y connait...

Je pense qu'un truc essaie de se connecter sur mon réseau automatiquement toutes les minutes, après pour savoir ce que c'est...(hackers peut-être?)

Posté(e)

J'ai fait des tests avec Eye on network en branchant la freebox directement sur un seul PC, la vitesse est déjà nettement plus rapide (environ 50 ko/sec en plus), et il n'y a pas de coupure.

Le problème vient donc à priori du routeur ; pour info c'est un Netgear FR318, je vais chercher sur le net des infos sur ce genre de problème si j'en trouve...

Posté(e)

Non, pas eu de coup de téléphone, fax ou quelque chose lié à la TV Free (je l'utilise pas). Et le problème ne date pas d'hier, mais bien depuis que j'ai Free (depuis la rentrée scolaire à peu près).

Je vais voir pour les firmwares du routeur...

EDIT: les firmwares sont à jour :(

Posté(e)

Non, j'ai déjà nettoyé plusieurs fois mon PC et le problème persiste ;

de plus, j'utilise la freebox sur un routeur et on retrouve le problème sur tous les PC. Il peut peut-être provenir du routeur ou du réseau local, mais j'en doute...

Posté(e)

Effectivement, ce n'est pas vraiment une déconnexion par définition ; je ne vois pas du tout ce qui est susceptible de causer ces "arrêts" de download.

Il n'y a pas écrit "WARNING: Connection problem", c'est juste comme un coup de lag assez long...

Posté(e)

J'ai fait un test, j'ai joué à CS quelques minutes et j'ai eu 2 coupures, le graphe obtenu ne fait que confirmer ce que je pensais :

eyenet.gif

En vert : upload

En orange : download + upload

Les 2 creux où on ne voit que du vert correspondent aux deux coupures...

J'ai également eu une 3eme coupure mais brève car la map changeait (ce qui doit correspondre à la pointe bleue (download)), puis j'ai quitté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.