• 0

Probleme de FPS avec ma configuration

julianlenbz

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je joue a CS 1.6 sur Steam j'ai l'Adsl 2048k Wanadoo, un ordi AMD Atlhon 1.5 gHZ 224 Mo de RAM et une carte graphique NVIDIA GeForce 2 Integrated GPU.

En partie j'ai un FPS de 50 a 60 pouvez vous m'aider afin de resoudre ce probleme assez "chiant" ! Merci

Messages recommandés

Posté(e)

60 ?? nul ?! je sais pas qui t'as dit ça mais c'est un blaire !! tout d'abords il faut savoir que le fps, c'est le nombre d'image par seconde affiché par ta carte graphique, ton personnage commence à saccader lorsque ton fps descend en dessous des 45 fps (peu visible tout de même) et tu vois plutôt la difference lorsque ça descend en dessous de 40.

plus il y a de pixels à afficher, par exemple un grand nombre de personnages dans le jeu ou un grand espace, et plus ta carte graphique travaille et plus le fps diminue

mais cela peut dépendre aussi des options graphiques que tu actives : augmenter la résolution, activer le filtrage anisotropique, synchronisation verticale ect...peut aussi affecter tes fps.

enfin, si tu affiches 60 fps en regardant le mur ou par terre, effectivement tu risque de ne pas en avoir beaucoup si tu arrives dans un grand espace avec pas mal de monde qui se canarde dessus.

au niveau des performances, tu remarqueras que lorsque tu tires, s'ensuit un agrandissement du viseur, si ton fps est en-dessous de 50, ton viseur reprendra sa taille initiale plus lentement.

tes mouvements et ceux de tes ennemies seront moins fluide, donc la jouabilité en sera grandement affectée.

Donc, si tu as un fps CONSTANT de 50-60 fps, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, en revanche si tu constate des baisses importantes, tu dois changer de carte, la gforce 2 est un peu dépassée.

Posté(e)

pour desactiver la synchro verticale, tu fais clic droit sur le bureau, ensuite "paramètres", et après tu clic sur l'encadré "avancé" et tu cherches les paramètre 3d, il doit être marqué quelque part...

si tu veux changer de carte graphique : ça dépend de ce que tu comptes en faire, si c'est juste pour jouer à cs 1.6, une gforce fx 5200 ou 5600 suffira largement, le prix de la 5200 : 50-60 € et pour la 5600 : 100-120 €

SI tu veux une bonne carte rapport performance/prix pour les jeux d'aujourdh'ui prend une ati de préférence, à savoir une 9800 pro 128 Mo 256 bits pour 200-220€

si tu veux confortablement jouer pour aujourd'hui et plus tard et mettre les options graphiques à fond sur hl², cs : source, far cry ou doom 3 la meilleur carte pour les plus beaux jeux du moment : 6800 ultra ou x800 xt pour 500-550 €

les prix indiqués sont les meilleurs que tu pourras trouver sur le marché, n'hésite pas à prendre du temps pour trouver le meilleur prix soit en déambulant dans les rues, soit en cherchant sur internet (recommandé)

un processeur de 3.0 ghz étant aussi fortement conseillé pour jouer à hl² ou cs : source.

Posté(e)

[citation=29811,0,11][nom]beax2 a écrit[/nom]y a pas de quoi..attend la synchro verticale fais baisser à ce point les fps ??

[/citation]

Quand tu joue a cs regarde e rafraichissement de ton écran : 60Hz,meme s'il est a 85Hz sous windows !

C'est pourquoi la synchro limite a 60fps, les autres ne sont pas affichés !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.