• 0

CS ne veux pas se lancer avec Steam : écrant blanc et aucune réponse.

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens d'installer Steam, j'ai procédé aux mises à jour et jusque là, apparement tout allait bien. Mais quand je lance CS il n'y a aucune réponse même après de longues minutes d'attentes. Je voudrais savoir aussi quelle version j'ai de CS parce que sur Steam rien n'indique s'il s'agit de la 1.5 ou de la 1.6 mais à mon avis c'est la 1.6. Merci de m'aider, je n'ai trouvé aucune réponse adéquate pour mon problème sur le forum c'est pour ça que je me suis permis d'écrire une nouveau sujet.

18 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

jvai remettre ma carte graph a jour pour voir, mai par contre steam jai essaye toute les facon, le truc de 600ko et celle ke tu telecharge ki deja la 1.6 et encore une autre, c t steam2 je croi,

[#ff0000]modumodo : le style sms est interdit!!![/#ff0000]

Posté(e)

[citation=18247,0,6][nom]deathwink a écrit[/nom]Configuration :

Intel paintium III 733mHz (5x133.5mHz)

Carte vidéo ATI Rage 128 Mo

448 Mo de mémoire vive

Moniteur HYUNDA V770 CRT 17"

Disque dur 40 Go

Souris Logitech optique 2 bouton, avec molette

Clavier sans fil Logitech

Windows 98 2e édition

Modem ADSL 512ko/s TELE2

Je ne connais pas la marque de ma carte mère

PC acheté en 2000

[/citation]

T'as config tiens la route pour CS 1.6, ça ne vient pas de là.

Moi j'ai un Athlon 800MHz, 256SDRAM, Geforce 2 GTS 64 mo, et CS 1.6 tournait en 1024, 32 bits, à 80fps constant (si si). Donc ça vient d'ailleurs....

Sinon comment as tu installer Steam?

T'as télécharger le kit qui fait 380Mo, ou tu as utilisé l'installateur Steam.exe (600Ko)?

Si tu n'as pas essayé la deuxième solution, je te conseillerais de le faire, c'est la méthode la plus avisée (quoique la plus longue).

Donc, si tu as le temps :

1) tu désinstalles CS1.6 et Steam via uninstaller, tu fais recherhce des dossiers et fichiers Steam et tu supprimes ce qui reste.

2) Tu DL l'installer Steam ici :

http://www.steampowered.com/index.php?area=getsteamnow

3) Tu laisses DL, et une fois que tout est DL (click droit propriétés sur CS 1.6, et c'est à 100%) ça devrait le faire.

Avant tout essayes aussi de mettre tes drivers de Carte Graph à jour

Posté(e)

moi aussi j'ai un probleme du meme jor quand je lance counter strike 1.6 avec steam, il m'afiche le fond d'ecran du jeux, donc les 2 anti tero sur un fond bleu ou quelque chose comme sa et y me renvoi sur le bureau san message dereur!

config:

celerom 2 ghz

Carte vidéo ATI Radeon 908 (ou un truc comme sa)

256 Mo de mémoire vive

Moniteur hp pavilion mx70

Disque dur 51 Go

Windows xp sp2

Modem ADSL 1024ko/s free

asus p4v8x

Posté(e)

ouai c bizarre ton probléme, c surement du a qqch mai san doute pa a steam. dsl mais je voi pa

Posté(e)

hummm...franchement non. faut que tu changes de matéiriel, de toute façons, à part le matériel rien d'autre ne peut être en cause à part le programme steam sauf que là, c'est pas steam.

Posté(e)

Euh tu as zappés la fin non ? Sinon je voudrais une solution à mon problème qui n'implique pas un changement de matériel. Parceque c'est pas demain la veille que j'aurais un bon PC :(

Posté(e)

huuumm pour le processeur je te conseille quand même de le changer parce-qu'un 733 c'est pas top-top surtout qu'en ce moment les processeurs ne coûtent pas trop cher, prend minimum le double sinon prend aussi windows xp pour le système d'exploitation, et enfin, pour ta carte graphique, je pense que tu devrais vraiment la changer parce-que que moi j'avais un ati rage 128 je pouvais pas jouer plus de 5 minutes et ce n'est pas 128 MO mais 16 mo de mémoire graphique c'est insuffisant, je pense. je pense que le problème vient de ta carte graphique.

Posté(e)

Configuration :

Intel paintium III 733mHz (5x133.5mHz)

Carte vidéo ATI Rage 128 Mo

448 Mo de mémoire vive

Moniteur HYUNDA V770 CRT 17"

Disque dur 40 Go

Souris Logitech optique 2 bouton, avec molette

Clavier sans fil Logitech

Windows 98 2e édition

Modem ADSL 512ko/s TELE2

Je ne connais pas la marque de ma carte mère

PC acheté en 2000

Posté(e)

Effectivement, CS n'était pas mis à jour, j'ai procédé à celle-ci, les propriétés du jeu indique "Prêt-à-jouer", hélas je suis toujours au même point : plantage de CS lors du lancement. Que dois-je faire ? Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.