• 0

Flèches directionelles non-détectées (ou plutôt en tant que SHIFT)...

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un gros, très gros même, problème sous Steam (sous tout les mods).

Lorsque que je veut changer mes commandes (dans clavier), les touches directionnelles ne sont pas détectées. Bon jusque là, pas de gros soucis puisqu'il souffit de modifier le fichier config (bind "UPARROW" "+foward",...).

En fait, le gros problème vient du fait que le flèches sont détectées en tant que SHIFT. Imaginez donc :

- Je met Recharger à la touche SHIFT : Dès que j'avance (que j'utilise les flèches), je recharge.

- Je met Marcher à la touche SHIFT : Je n'avance pas je marche.

- Je met sprinter à la touche SHIFT : Je n'avance pas, je sprint.

J'ai mit un peu de temps avant de m'en rendre compte, je rechargait dès que j'avançais sur DoD, à CS je marchait, et sur HL² je sprintait...

Bon ok, une solution simple : Ne rien attribuer à la touche SHIFT.

Mais, bon, cela ne résoudrait pas le problème, et puis SHIFT est tout près des flèches donc très utile.

Si quelqu'un a une solution... !

Merci pour vos réponses !

P.S : La touche DEL, au dessus des flèches, est aussi détectées en tant que SHIFT, mais je ne sais pas si c'est normal ou pas pour cette touche par contre.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai déjà eu se problème sous hl et quake 3.

Moi je met s'accroupir pour la touche shift donc c'était pas pratique.

En changeant de clavier le problème a disparu.

Je dois juste enclancher le num lock et pas laisser n'importe que'elle programme en fond de tache (sinon il refait le bug sous hl).

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

[citation=31216,0,2][nom]Siron a écrit[/nom]J'ai déjà eu se problème sous hl et quake 3.

Moi je met s'accroupir pour la touche shift donc c'était pas pratique.

En changeant de clavier le problème a disparu.

Je dois juste enclancher le num lock et pas laisser n'importe que'elle programme en fond de tache (sinon il refait le bug sous hl).

[/citation]

Si je pouvais éviter de changer de clavier :sarcastic:

[citation=31218,0,3][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Si tu as Ventrilo qui tourne derrière, c'est lui le responsable à coup sûr.

Sinon, en effet, essaie de désactiver le num lock, c'est assez miraculeux (et ton pavé numérique marchera quand même comme avant).

[/citation]

J'ai ventrilo mais je ne l'utilise plus. Et sinon si je désactive le pavé numérique, je pourrais plus me servir des touches qu'il y a dessus ? Parce que j'en ai pas mal dessus qui me servent.

Posté(e)

[citation=31221,0,5][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Si ventrilo est coupé ya pas de problème de ce côté.

Désactiver le num lock te laissera quand même tes binds valides (oui c'est curieux, mais c'est comme ça :))

[/citation]

Ok merci je vais essayer ;)

Edit : Bugs ! Mon sauveur ! Merci, merci, merci ! Je viens d'essayer sous CS:S et ça marche quand je désactive le pavée numérique. Encore merci !

Je pourrais savoir pourquoi désactiver le pavé numérique supprime ce bug ?

Posté(e)

salut a tous

effectivement je connaissais la manipeavec le pavé numerique, mais cependant j'ai un autre probleme

1: si je verrouille le pave numerique, gordon se baisse des que j'avance, vais a droite , gauche, etc ...

2: et si je deverrouille le pave, des que je me baisse et que j'avance, vais a droite ou gauche ..., gordon se leve

ne voyant a quoi cela peu etre du...

merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.