• 0

Problème Clé USB

Damien

Question

Posté(e)

Salut tout le monde, je poste ici car je sais que vous m'aimez bien et que vous serez donc peut-être disposés à m'aider :)

Sur ma bécane, ma clé USB se déconnecte tout le temps ; je m'explique :

Je la branche, elle marche normalement le temps de copier quelques fichiers, puis elle devient inacessible, n'apparait plus dans `Poste de travail'. Bref, comme si je l'avais débranchée sauf qu'elle est toujours branchée. J'ai d'abord pensé à un faux contact, alors j'ai essayé sur tous mes ports USB, rien n'a changé.

Concernant ma config, j'ai une carte mère asus A7N8X-X, j'ai bien installé les drivers Nforce et je tourne sous win2000. La clé USB en question marche parfaitement sur un pc totalement similaire a ceci près que la carte mère est à chipset VIA au lieu de nforce.

Merci de votre aide.

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

hmmm je pense a un probleme d'alimentation des ports usb surtout si tu as un chipset VIA...

essaie de prendre un petit hub USB et je pense que ton probleme sera résolu :)

tu as combien de cartes dans ton paicai? (carte réseau, graphique :sarcastic:, carte son, etc...)

Posté(e)

Le problème survient sur la carte à chipset Nforce, sinon j'ai juste une carte graphique (ATI Radeon 9800), un disque dur, un lecteur CD, le reste (son, reseau, ...) est intégré sur la carte mère.

L'alim est de 400W.

Posté(e)

Effectivement, mais elle est activée. Si j'ai posté, c'est que vraiment je m'en sortais pas :)

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que la clé s'arrête de fonctionner alors que je suis en train de copier ou de lire des données.

Posté(e)

Elle est récente, mais j'ai plusieurs clés et le problème est le même quelque soit la clé. Pour la mise à jour des drivers USB, j'ai win 2000 SP4.

Ouuuuiiiinn, ca veut pas marcher :'(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.