smallmec Posté(e) le 30 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 Bonjours, Je prévois avec ma team Cs et une team Cs d'amis d'herberger quelques serveurs dédiés Counter strike sur des serveur dédiés loués. Mon problème est de savoir quel serveur louer ?? et combien de serveur de jeux Counter strike pourrons nous faire tourner ?? Voici une machine que j'ai repéré chez OvH : Processeur Celeron Cadence 2,6 GHz Disque dur 1 x 40 Go Type du disque dur IDE RAM 128 Mo Carte réseau 100 Mbps Bande passante initiale 5 Mbps Bande passante au bout d'un an 10 Mbps Monitoring 24/7 Graphe MRTG Reboot à distance Garantie hardware permanente Support technique 24/7 Tout ceci au pris de 69€ HT par mois ==> + d'infos ici : http://www.ovh.com/fr/dedie/web/superplan.html Ce serveur servirait à y installer 1 ou 2 serveurs de matchs et 1 ou 2 serveurs FFA, sans lag et dans de très bonne conditions... Est-ce possible ?? La machine correspond a mes attentes ? et la bande passante est suffisante ? Merci de vos réponse Have Fun
phil302 Posté(e) le 30 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 Bah... Je ne veux pas choisir a ta place,juste te parler des configurations. Quelques questions: Voudrais tu les mettre chez toi ou chez ton hebergeur (genre GamikZone) ??? Sinon, le concept est tres bon, mais ces caracteristiques techniques ne sont pas superbes: Celeron 2.6 GHz et RAM 128 Mo, voila le probleme, le type de processeur (c'est pas mal) mais la RAM, faible, alors qu'il y en a besoin. Mais a part ça, le concept est bon. Mais a 69€ bah, j'économiserais pour acheter un meilleur truc meme si plus cher (au moins un) Si je dis des conneries (Fabien ), faites le moi savoir!
smallmec Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 Ce sont des machines hébergés et fournis en location par OVH Pour la ram vous me conseillez combien ?? Je verais en fonction des offres sur OVH.
phil302 Posté(e) le 30 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 Bah, moi je penserais a 512, c'est deja pas mal même si pour un bon serveur faut en avoir plus genre 1 Go mais la faut avoir du fric
smallmec Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 Pas d'autres avis ? Quelqu'un peut me conseiller un serveur dédié ?? et dans quel société ? et à quel prix ? Merci d'avance Peut etre un admin vossey pourrait me renseigner ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2004 128 de Ram pour un serveur me parait tres limite effectivement... il te faut au bas mot 512Mo et 1Go sont vivement recommandés
smallmec Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 Oki Merci de vos avis, si quelqu'un a encore son avis a donner allez y
Damien Posté(e) le 2 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 Le serveur 2 de vossey.com, c'est un PIV 2.4Ghz avec 1Go de ram, et on pour garder un certain confort de jeu, on se limite a 3 serveurs de 12 ou 14 joueurs. Les processeurs celerons ne sont pas un bon choix, a frequence egale, ils sont moins performants que des PIV. Donc, 2 serveurs, voire 3 au depend du confort de jeu. Apres, il faut encore voire quel systeme tu vas installer dessus et comment tu te debrouilles pour tweaker ce systeme.
smallmec Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 Merci c'est ce genre de réponse que je recherchais Euh je crois que par exemple sur ce serveur il mette un RedHat Vous conseillez koi comme distibution linux ?? Vous pouvez me conseiller un serveur dédié et où le louer ? Merci d'avance [#ff0000][g]Modumodo : Le style SMS est interdit ![/g][/#ff0000]
loicdu33 Posté(e) le 2 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 jai 112Mo de ram c'est pour ca que je lag sur et qua jai un ping elevé de 100 a 120 apeu prés jai aol 512k
Cotopaxi Posté(e) le 2 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2004 [citation=29781,0,10][nom]loicdu33 a écrit[/nom]jai 112Mo de ram c'est pour ca que je lag sur et qua jai un ping elevé de 100 a 120 apeu prés jai aol 512k [/citation] on parle de serveur là, pas de ton PC, qui se connecte au serveur pour que tu joues...
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
smallmec
Bonjours,
Je prévois avec ma team Cs et une team Cs d'amis d'herberger quelques serveurs dédiés Counter strike sur des serveur dédiés loués.
Mon problème est de savoir quel serveur louer ?? et combien de serveur de jeux Counter strike pourrons nous faire tourner ??
Voici une machine que j'ai repéré chez OvH :
Processeur Celeron
Cadence 2,6 GHz
Disque dur 1 x 40 Go
Type du disque dur IDE
RAM 128 Mo
Carte réseau 100 Mbps
Bande passante initiale 5 Mbps
Bande passante au bout d'un an 10 Mbps
Monitoring 24/7
Graphe MRTG
Reboot à distance
Garantie hardware permanente
Support technique 24/7
Tout ceci au pris de 69€ HT par mois
==> + d'infos ici : http://www.ovh.com/fr/dedie/web/superplan.html
Ce serveur servirait à y installer 1 ou 2 serveurs de matchs et 1 ou 2 serveurs FFA, sans lag et dans de très bonne conditions... Est-ce possible ?? La machine correspond a mes attentes ? et la bande passante est suffisante ?
Merci de vos réponse Have Fun
11 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.