• 0

problème de configuration reseau

beax2

Question

Posté(e)

voilà, avant, j'avais windows xp sp1 sur mes deux pc en reseau et cela marchait niquel : transfert de fichier, Lan, internet, tout marchait...depuis que j'ai formaté un des pc et installé sp2, je peux toujours avoir internet mais je ne peux plus faire des échanges de données, il n'y a plus rien dans favoris reseau, j'ai beau essayer l'assistant configuration de reseau sur les deux pc et d'autoriser les partages de fichiers mais ça ne marche pas.

quelqu'un a t'il une solution ?? :)

16 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=29115,0,7][nom]csstolive a écrit[/nom]C'est le XP Pro qui fout la m****. [:csstolive]

[/citation]

pas mal le smiley :whistle:

Posté(e)

Bah écoute, pour mon cas, les firewalls sont activer et ils ne gennent nullement le fonctionnement en réseau pour le partage de fichiers.

Posté(e)

[citation=29128,0,10][nom]ak2spawn a écrit[/nom]évites de faire derivé le sujet

Et je pense aussi que le firewall du SP2 est mal configuré .

[/citation]

excuse moi? :heink:

c'est toi qui dit ca?

t'as pas l'impression de te foutre de la gueule du monde la?

Posté(e)

Bah c'est bizzard alors.

Moi j'ai deux pc aussi. L'un sous XP Home SP2 et l'autre sous Serveur 2003 (avant XP Home SP2 aussi). Je n'ai pas eu besoin de régler le firewall d'XP pour le réseau ni celui de ma Livebox. :sweat:

Posté(e)

[citation=28905,0,1][nom]beax2 a écrit[/nom]je peux toujours avoir internet mais je ne peux plus faire des échanges de données

[/citation]

J'ai le même problème mais en fait c'est mon routeur qui bloque ( quand je branche les deux ordinateurs directement ensemble ça marche), pourtant avant le sp2 tout marchait nickel...le pire c'est que ça change rien si je désactive le firewall de xp

Posté(e)

[citation=28938,0,6][nom]arnooo a écrit[/nom]J ai le net et jai win xp sur les 2 ordi

J ai la freebox pour plus d information et j ai xp pro sur un ordi et xp familliale sur l autre

[/citation]

C'est le XP Pro qui fout la m****. [:csstolive]

Dans le XP Home, met un mot de passe à ton compte.

Dans le XP Pro, créer un compte identique que celui utiliser dans xp home. Même nom d'utilisateur, même mot de passe et même droits d'accès (compte limitée ou administrateur).

Posté(e)

[citation=28918,0,3][nom]arnooo a écrit[/nom]Moi j ai fait un reseau mais je n arrive pas a partager ma connexion pourtant j ai joué a cs , transféré des fichiers et j ai bien mis l adresse dns qu il fallait je pense mais si quelqu un pouvait m expliquer juste pour la connexion se serait sympa[/citation]

t'as quoi comme OS ?

Posté(e)

Moi j ai fait un reseau mais je n arrive pas a partager ma connexion pourtant j ai joué a cs , transféré des fichiers et j ai bien mis l adresse dns qu il fallait je pense mais si quelqu un pouvait m expliquer juste pour la connexion se serait sympa

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.