• 0

Routeur WIFI

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour,

Ma connexion réseau actuelle est la free : je suis branché en réseau local (par RJ45) sur ma freebox. J'ai appris qu'il était possible de me connecter à ma Freebox en WIFI.

Mais j'ai cru entendre par ailleurs qu'on perdait en qualité sur une connexion WIFI, par rapport à une connexion câble.

Pouvez-vous me dire si cette perte de qualité est réelle, et si je vais réellement perdre en plaisir de jeu sur counter ?

A noter qu'actuellement, lorsque je lance le test de ma connexion sur le site de 60 Millions de consommateurs, il m'indique que j'ai un débit descendant de 3 Mo et montant de 500 ko.

Merci ! :bounce:

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Avec le wifi, tu auras un débit de 11Mb/s en local car la carte PCMCIA fourni avec la bobox n'est qu'une 11Mb/s. Mais vu que tu n'as que 3mb/s (enfin QUE 3.. :) c'est deja pas mal) ça n'alterera en rien sur ta connexion internet.

voila.

Posté(e)

En réalité, je ne pense pas prendre la carte WIFI PCMCIA de la freebox, mais un routeur-firewall WIFI Linksys, norme g, pour établir mon réseau WIFI.

A noter que, déménageant sur un site qui, a priori, sera plus près du noeud, ma connexion devrait être légèrement plus élevée...

Donc, avec un routeur WIFI Linksys WRT54GS, ça devrait aller, non ?

Descriptif sur le lien suivant...

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17778/Linksys-WRT54GS/

Merci. :bounce: :bounce:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.