• 0

la carte-mère

beax2

Question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Un peu qu'elle a un rapport avec les perf vu que c'est qui coordinne tout. Maintenant l'interet de prendre les dernières c'est de pouvior bénéficier d'une config évolutive. Je m'explique en prenant une CM dernier cri, tu pourras changer ton processeur vieillissant, ta carte graphique etc sans changer de carte maman, de plus cette dernière pourra gérer les dernières évolutions. Mais c'est sur que pour 60€ tu peux t'en tirer avec une très bien déjà (genre la NF7).

Le problème maintenant c'est que pas mal de changement s'annonce pour les proc, les mémoires etc donc si tu veux bénéficier de ces prochains changement, il te faut la dernière carte mémoire..

Posté(e)

A noté tout de même que le BTX est un format, tout comme le ATX (et oui avant le ATX, les tours yen avait pas ou très peu, les ordis étaient plats).

Avec l'arrivé du BTX, il faudra tout changer.

En effet, le format des boitiers changera, et avec celui des cartes mères.

Je ne pense pas que les constructeurs se donnent la peine de faire dans la régression avec des solutions obsolètes sur du BTX, donc avec la nouvelle carte maman, il faudra acheter un proc adapté (possibilité de changement des sockets en raison de la réorganisation des cm), de la ram qui sera sûrement de la DDR2 dans un premier temps (alors qu'elle n'apporte rien de plus pour l'instant), des cartes sur PCI Express (donc il faut les racheter), ainsi que des cg sur PCI Express.

Autrement dit, on ne garde rien ou très peu de chose, et on rachète tout en passant au BTX.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.