• 0

virus

anthodunord

Question

Posté(e)

salut a tous

j'ai une fenetre de norton antivirus qui s'affiche regulierement !

elle indique : risque élevé

norton antivirus a detecté un virus sur votre ordinateur

nom de l'objet -->C:\WINDOWS\System32\systems.exe

nom du virus -->W32.Gaobot.AJE

action effectué-->imposible de réparer ce fichier.

et lorsque je clik sur ok

ca me met action effectuée : L'accés au fichier a été refusé

j'ai fait un scan norton , un scan sur secuser.com .... impossible de l'enlever

avez vous des solutions a ce probleme

merci d'une réponse rapide ;)

22 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

kaspersky est très bien...

je l'ai installé juste apres avoir désinstallé norton, il m'a trouvé une dizaine de virus et trojan en tous genres :sweat:

pour le probleme initiale, il suffit d'aller dans le gestionnaire de processus, de terminer la tache nommée : "systems.exe" et de supprimer le fichier systems.exe :)

A noter que le processus qu'il ne faut pas supprimer est bel et bien system.exe donc la meme chose sans le s :)

Posté(e)

bah okay

moi j'esperes que el panda 2005 sera plus performant car certains disent que son moteur ne detecte qu'environ 90 % des virus. ca le place dans le Top10 des meilleurs , même Top 5, mais ca reste pas maximal.

Kaspersky lui est proche du 98 %

Posté(e)

Ya quelqu'un qui saurait si il y a un anti virus qui

est efficace, rapide et qui prend peu de ressources ? (bref quelque chose qui monopolise pas l'ordi)

en ce moment j'ai Panda Platinum 7,

il y a mieux ?

Posté(e)

je n'est pas installé les deux en meme temps j'en desinstalle un et je resinsatlle l'autre :) (c'est bete mais bon c'etait gratos le kaspersky )

edith : sorry je repondais a un autre forum (mais je vous dirai pas ce que j'ai sur mes deux sessions :D

Posté(e)

quelque fois norton n'arrive pas un supprimer un virus car il est en cours d'execution alors que kaspersky lui desactive celui ci sans te demander et arrive a la supprimer!! il faut que tu aille en fait dans le gestionnaire des taches que tu termine le processus nommée "systems.exe" et ensuite tu clique sur ok dans la fenetre de norton pour qu'il le supprime !! j'ai norton et kaspersky car des virus sont trouvés quand l'un des deux ne trouve pas mais norton arrive a le supprimer quand on sait sans servir ;)

Posté(e)

tu redémare en mode sans echec et tu suprime C:\WINDOWS\System32\systems.exe

Ou mieu, esseye d'abbort en mode sans echec de faire un scan anti virus, car la norton risque de pourvoir supprimer le virus.

(Car y'a petre des clés et autres saloperies avec le virus)

Posté(e)

le mieux c'est de rester sur ces gardes sur le net, c'est un nid à problèmes.

Les antivirus sont inutiles car les correctifs ne viennent qu'après l'attaque...

Tu t'abonnes à secuser alerte pour être prévenu des nouveaux virus et régulièrement une mise à jour sous windows update (2 ans que j'ai l'ordinateur et internet => pas d'antivirus pas de firewall et pas 1 virus...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.