• 0

FastPath vs Mode Patate

JackSparrow

Question

Posté(e)

Bonjour

je suis chez free et j'ai pu voir que je pouvais me mettre en FastPath.

Alors mes questions sont les suivantes :

1) Est ce que ça change vraiment quelque chose de passer d'un ping 30 à

5? (genre ça me fait baisser les ms qui sont au dessus du Choke?)

2) Apparemment ça se fait au détriment de la sécurité (plus de codage

correcteur des infos), alors est ce que ça peut "pouiller" ma

connexion?, gerne pb sur internet...mauvaise Dl de fichiers....

3) Ca me fait passer en 10Mb?

Pour info je suis à 1200 mètres du DSLAM et j'ai une atténuation faible

de 18dB.

Pour ceux qui pourront me répondre, merci beaucoup.

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement

j'ai en marre de Free, moi j'ai juste damandé du 512K il y a 1 an et

demi. Et voilà qu'il me refile du 1024, puis du 2048, il ya quelques mois j'ai vu que j'étais en 6Mb!!Ils m'avaient même pas prévu ces salauds. Et maintenant il faudrait que je passe en 10Mb, faut arreter là... :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

[citation=23833,0,27][nom]JackSparrow

a écrit[/nom]Franchement

j'ai en marre de Free, moi j'ai juste damandé du 512K il y a 1 an et

demi. Et voilà qu'il me refile du 1024, puis du 2048, il ya quelques

mois j'ai vu que j'étais en 6Mb!!Ils m'avaient même pas prévu ces

salauds. Et maintenant il faudrait que je passe en 10Mb, faut arreter

là... :lol: :lol: :lol: :lol:[/citation]

Arrête, tu vas me faire pleurer. Moi je suis chez Tiscanul et c'est vraiment des enf.....

Posté(e)

[citation=23835,0,28][nom]wizard06

a écrit[/nom]Arrête, tu vas me faire pleurer. Moi je suis chez Tiscanul

et c'est vraiment des enf.....[/citation]

Je sais c'est quand même dingue ce qu'ils font chez free...Tu me diras "ce n'est pas gratuit" vu que tout cela n'est réalisé que dans un seul but attirer toujours plus de clients. c'est la dure loi de la concurrence.

Allez un gros Woot pour Free :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Posté(e)

[citation=23919,0,31][nom]danao a écrit[/nom]Je suis chez club-internet 1024, convient parfaitement, pas besoin de se la peter avec un 10Mo.[/citation]

Je ne me la pete pas, sinon je dirais "je vous nike tous avec mon 6MBit".

En plus le FastPath c'est pas de 10Mb, ça reste du 6Mb mais avec un temps de latence plus faible. C'est sur que si tu baisses ton ping pour avoir du choke bah ça fait chier, d'où ce que je disais.

Posté(e)

J'ai un problème, le n'arrive pas à avoir l'accès au FastPath. Y aurait'il un problème de serveur chez Free. Normalement, on va là http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html mais quand je me log il y a "Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, root@proxad.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error."

Merci

More information about this error may be available in the server error log."

Posté(e)

Je ne suis pas chez Free mais je vais te répondre :

1) Tu ne vas voir beaucoup de différences mais c'est toujours mieux d'avoir un ping proche de 0

2) Tu es assez proche du DSLAM donc pas de problème en perspective. Au pire tu repasses en Interleave (je crois que c'est ça le mode normal)

3) Non le Fastpath ne te fait pas passer en 10Mbts/s mais Free vient de sortir le mode "patate" :D qui te permet de passer en 10Mbts/s en DL et 800Kbts/s en UL

Posté(e)

Merci pour tes réponses, je vais tester le FastPath ce soir (y a des chances que ça me mette des chokes et du loss en plus...). Et pour le mode "patate", ils le font automatiquement ou il faut que je fasse quelque chose de mon côté?

Posté(e)

Merci beaucoup! Je me demande si passer en 10Mb ça va pas faire "couiller" vu qu'il n'y a plus de correction d'erreur...mais bon j'imagine que ça dépend de la ligne et qu'il faut tester au cas par cas.

En tout cas merci Wizard.

Posté(e)

[citation=23575,0,5][nom]JackSparrow

a écrit[/nom]Merci beaucoup! Je me demande si passer en 10Mb ça va pas

faire "couiller" vu qu'il n'y a plus de correction d'erreur...mais bon

j'imagine que ça dépend de la ligne et qu'il faut tester au cas par

cas.

En tout cas merci Wizard.[/citation]

ca dépend surtout de la distance entre ta prise téléphonique et le dslam

ca dépend aussi du taux d'affaiblissement qui est étroitement lié avec la distance évoquée au dessus :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.