• 0

Probleme avec la carte graf AGP x 4 AGP x8 ???????

darkiller90

Question

Posté(e)

Salut a tous et merci d'avance pour vos reponse...

Voici ma configuration :

Atlon xp 2400+

512 DDR pc 3200

Gforce 4 MX 440 128mo AGP x8

Carte mere K7S5AL Pro elite

Le probleme vient de ma carte mere celle ci un peu aciene ne suporte ni l' AGP x8 ni la ddr pc 3200 et donc je tourne en dessou de mes moyens :cry:

Je voudrais savoir si changer de carte mere pour une qui suporte l'agp x8 et la ddr pc 3200 me ferais gagner beaucoup car mon fps dans counter strike source est vraiment pas genial... :sweat:

J'ais aussi dessidé de me racheter une carte graphique (ATI redon 9600 ou 9800 :) ) vu que half life 2 sort bientot et que la mienne est un peu essouflée.Ma nouvelle carte graf sera en AGP x8 et je voulai savoir si ma carte mere bridera les perf de ma nouvelle carte Graf.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé une carte qui peut être pas mal (source PC Jeux N°79 -septembre 2004-, je préfère préciser):

GA-7N400L de Gygabyte, prix environ 80€

Voici ce qu'ils disent : "Elle va finir par battre tous les records de présence dans le Top Config! Cette carte mère pour processeur AMD offre le meilleur de la technologie nVIDIA avec son chipset nForce 2 Ultra 400. Attention : pas de FireWire!"

Mon avis :

1). Le chipset nForce 2 Ultra 400 est le meilleur pour tirer la pleine puissance des processeurs AMD de cette génération. Tout le monde est unanime la dessus.

2). Le prix est relativement peu élevé, c'est même pas cher.

3). Pas FireWire : tu peux remedier au problème (sauf erreur de ma part). Effectivement, tu peux mettre un "adaptateur". Tu branches une carte spéciale sur ton port PCI et tu auras une sortie FireWire. J'ai une carte de ce style mais c'est mon père qui l'utilise, mon PC ne me servant que pour le jeux, le chat et mon site je ne me sers pas de FireWire... Renseignes-toi auprès de ton commerçant.

4). Si tu as pas de carte son, c'est pas grave le chipset son intégré est excellent (par contre n'utilise pas non plus un kit 5.1...)

Ca m'a vraiment l'air d'une excellente carte mère pas cher, en plus Gygabyte fait généralement des produits d'excellente qualité. Maintenant faut voir ce que vont proposer les autres membres du forum.

Pour ta carte graphique, je te conseille plus une Radeon 9600 XT 256 Mo plutôt qu'une 9800 car un Atlon xp 2400+ ne profiterai peut être pas à fond d'une 9800. Là encore, je peux me tromper.

Sinon rajouter 512 DDR 3200 pour aller à 1 Mo de Ram en tout peut être aussi très judicieux. En plus, tous les jeux nécessite maintenant 1 Mo de Ram pour toujours tourner de manière fluide.

J'espère t'avoir t'aider et ne pas avoir dit trop de conneries. Regarde tout de même ce que dirais ton vendeur et les autres gars du forum.

PS : pour ton vendeur, demande pas à un mec de grande surface qui te vendrais le plus cher et qui y connais presque rien mais plutôt à un gars qui monte les PC lui même, un assembleur.

Voilà

Posté(e)

Ben merci gars je vais aller voir dans magazin d'info et je voir pour macheter ca :)

Merci d'avoir chercher c sympa :)

donc si j'ai compri tu me conseil de me racheter une carte mere et de preference avec un chipset nforce pour mon blem et pour la ram je pensais men racheter une barrette donc voila c'est bien ce que je pensais il faut tou changer...lol

Posté(e)

[citation=24159,0,6][nom]darkiller90 a écrit[/nom]Ben merci gars je vais aller voir dans magazin d'info et je voir pour macheter ca :)

Merci d'avoir chercher c sympa :)

donc si j'ai compri tu me conseil de me racheter une carte mere et de preference avec un chipset nforce pour mon blem et pour la ram je pensais men racheter une barrette donc voila c'est bien ce que je pensais il faut tou changer...lol[/citation]

Faut pas tout changer, faut rajouter... Bon ok, ca se rapproche du tout changer...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.