• 0

Serveur et reseau+ouverture de ports

Invité

Question

Posté(e)

Salut à tous,voilà en fait j'ai rentré dans la console comme indiqué le sv_lan 0 et désormais a partir du meme pc que celui ou ya mon serveur dédié j'arrive à y rentrer.Mais sur l'autre pc(pas serveur) impossible d'y rentrer(steam user id ticket).

Voici mes configuration ip de mes 2 pc sous windows xp:

-d'abord celui qui fait server:

*carte ethernet connexion au reseau local 2:media déconnecté

*carte ethernet connexion au reseau local:

suffixe dns propre a la connexion:"rien"

autoconfiguration a l'adresse ip:169.254.188.150

masque de sous-reseau:255.255.0.0

passerelle par défaut:"rien"

*carte PPP cable wanadoo:

suffixe dns propore a la connexion:"rien"

adresse IP:80.8.152.214

masque de sous-reseau:255.255.255.255

passerelle par défaut:80.8.152.214

-sur l'autre pc:

*carte ethernet connexion au reseau local:

suffixe dns propre a la connexion:"rien"

autoconfiguration a l'adresse ip:169.254.247.9

masque de sous-reseau:255.255.0.0

passerelle par défaut:"rien"

*carte PPP cable wanadoo:

suffixe dns propore a la connexion:"rien"

adresse IP:80.8.153.101

masque de sous-reseau:255.255.255.255

passerelle par défaut:80.8.153.101

Enfin l'adresse ip du serveur désié tel qu'elle apparait quand je lance le hlds.exe est 169.254.188.150:27015,ca serait sympa de me dire si vous arrivez a vous connecter sur ce serveur,je vais le laisser allumer toute la journée.

Et au sujet des ports,peut etre le plus important,comment dois-je les ouvrir,j'ai regardé dans la faq steam(rien vu) et sur le forum la recherche n'indique rien.....merci beaucoup

16 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

non simcab l'ip ne commence pas par 192.168.... pourquoi?toutes les ip de serveur dédié doivent-elles commencer par ces chiffres?merci

Posté(e)

héhé génial poto,je te remercie franchement et meme les autres!je t'invite a venir jouer sur le serveur si tu te sent!

Posté(e)

[citation=24263,0,12][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]non ce n'est pas la mauvaise adresse...

il te donne tout simplement l'adresse local de ta carte réseau...

Tu as besoin de l'adresse internet que steam ne te donne pas :/[/citation]

alors si je comprend bien c'est impossible de changer ce probleme?il faudra donc ke je donne mon ip au coup par cou a ceux avec qui je veux jouer..... snif!

Posté(e)

chandlerbing,j'arrive a rentrer sur une partie a partir du second ordinateur(pas serveur) donc le probleme apparement est resolu,mainteant j'amerai bien voir si une autre persone en dehors du reseau arrive a se connecter,peux-t essayer a l'adresse 80.8.152.214:27015 merci

Posté(e)

oké voila je viens d'essayer avec l'adresse suivante 80.8.152.214 + 27015 a la fin et ca marche!!!!!!!!!!!!!!!

Seulement dernier probleme,steam indique mon serveur dans la liste des parties mais apparement steam donne la mauvaise adresse c'est a dire celle que je vous

avais donné,y-a-t il moyen de changer ca et de faire apparaitre la bonne adresse?merci

Posté(e)

pourtant 169.254.188.150:27015 c'est l'adresse indiquée dans la fenetre du serveur,alors snif je vois pas....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.