• 0

Question sur la défragmentation

Tantale

Question

Posté(e)

Bonjour a tous

j'aurais voulu savoir si il y avait un risque quelconque a défragmenter un disque dur qui ne l'a pas été depuis deux ans et demi (je sais ça fait longtemps :/) et quel gain cela pouvait m'apporter

Merci d'avance ;)

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=21745,40,8][nom]SuperSonic42 a écrit[/nom]Oui il est superbe lui mieux que le Defragmenteur de Windows ![/citation]

pas défragmenter du tout est mieux que celui de Windows :0

Posté(e)

[citation=21647,40,5][nom]Gandalf a écrit[/nom]Merci Microsoft d'avoir induit la fragmentation des disques dur en pondant un O/S minable avec un systeme de fichiers du meme acabit ...[/citation]

et tu l'utilise...

Posté(e)

[citation=23506,40,14][nom]Chandlerbing82

a écrit[/nom]a noter que windows 98 devrait etre formaté tous les 6

mois selon les pros...

je sais plus ou j'avais lu ça mais bon :/[/citation]

Windows 98 ? connais pas :)

Posté(e)

[citation=23613,40,16][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]t'as tort tu sais pas ce que tu rates :o[/citation]

coté truc raté, je préfère WIN ME, on manque jamais 1 plantage.

Posté(e)

[citation=23627,40,18][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]faut reconnaitre que t'as pas tout a fait tort :D[/citation]

faudrait essayer de l'installer avec Kazaa et 10 Gator system !

ca doit être marrant :), trop peté qu'il reboot pas lol !

Posté(e)

[citation=23139,40,12][nom]JackSparrow

a écrit[/nom]L'autre jour j'ai fait l'erreur de défragmenter avec

WIn98SE (je suis un vieux de la vieille, un résistant je suis tjs pas

sous XP!) et j'ai l'impression que ça merde plus qu'avant.... ok ça

faisait au moins 2 ans que j'avais pas formater......[/citation]

tout depend du programme utilisé. Certains sont loin d'être excellent !

Posté(e)

et le fat32 sous xp est bien plus stable, il permet d'avoir un dos 6.22 derrière qui permet de prendre des images système parfaites (et chez moi j'ai reçu le pc de chez acer en fat 32 et j'ai pas formaté depuis :D)

Posté(e)

allez,demain j'effectuerai le test suivant: je prend mon chrono et je lance un défrag de ma partition de 27,4GO, ensuite je relance un défrag de la même partition et on regarde les chronos à nouveau...

Posté(e)

[citation=21552,0,30][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]y a une différence entre le scan et la défragmentation tu sais :heink:[/citation]

Je voit pas pourquoi tu me dit ca vu que je dit que c'est le scan , et la tu inscinus ( je sais pas comment ca c'ecrit ) que j'aie defragmenter, donc réfléchis, sois logique, je voit pas qu'est-ce qu'y irai plus vite que la defragmentation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.