• 0

Sandra

Wooley

Question

Posté(e)

Voila je viens de passer mon pc sous le logiciel de test Sisoftware Sandra, et lors du test sur la carte mere, il me sort une alerte en me disant que [g]"le FSB execede la vitesse nominale du chipset, Reduisez le FSB"[/g]. Mais qu'est ce donc un FSB ?

Au niveau du des infos sur le bios, il me dit que le SiSoftware Sandra

[g]Conseil 212 : BIOS Système : Le BIOS peut être shadowed et par conséquent cherchez où se trouve cette possibilité.[/g]

De meme je ne sais pas en quoi cela signifie.

Sur les infos de Winsock :??: :

[g]Alerte 503 : Les services IP simples (Echo, Jour, etc) sont activés. Vérifiez s'ils sont nécessaires.[/g]

La de meme je ne vois ce qu'il veut dire.

Voila si vous pouviez m'eclairer sur ces points la, ca m'aiderais beaucoup !!

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Le FSB est la vitesse de transfert entre le processeur, les chipsets carte méres et le bus mémoire, à ma connaissance deux types de réglage possible :

1) Avec ta carte mére t'a été fournie un software pour modifier ce paramétre.

2) En bougeant certains cavaliers de ta carte mére (voir le bouquin de celle-ci).

Avant d'effectuer ce genre d'opération, vérifie bien les caracterristiques matérielles processeurs et carte méres (vitesse max supportée) car sinon tu risques de tout grillé.

Pour le Bios Shadowed, renseigne toi dans le bouquin de ta carte et va jeter un coup d'oeil aussi dans le bios au boot de ton PC.

Je ne pense pas que l'alerte 503 soit importante mais pour vérifier la liste des services dans Windows, va dans "Démarrer", "Exécuter", tape "msconfig", clique OK. Va sur l'onglet "Services" et verifie les uns à uns, XP démarre des services parfois inutiles ("Onduleur", "Gestionnaire Cartes à puces", ...) tu peux en supprimer quelque uns pour améliorer le démarrage de ton PC.

J'espère avoir pu t'aider un peu et surtout avoir été assez clair :)

@+ :hello:

Posté(e)

Merci bien , je vasi aller potasser mon bouquin de carte mere, cependant au niveau du FSB, je ne comprend pas car je n'y ai pas toucher, je pense qu'il est resté a son niveau initial enfin je vais aller voir tout ca ;)

Posté(e)

il ne faut pas prendre ce quz dit Sandra pour la bible, pour le shadowed, c'est dans le bios; mais celma peut pertuber tes drivers, donc pas besoin de l'activer.

Pour le fsb, ca fai longtemps qu'il n'y a plus de jumpers, a moins d'avoir une tres vieille MOBO.

Regarde la frequence de ton processeur et verifie tes reglages dans le bios peut etre un mauvais coefficient.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.