• 0

Alimentation Grillée

Invité

Question

Posté(e)

Salut !

J'ai un gros problème : avec un pote, on a installé une Radeon 9800 Pro Saphirre avec un ventilo modifié (artic cooling vga silencer) sur une carte mère K7V avec un AMD Athlon xp 2000+. Le tout a démarré très bien, on a même redemarré plusieurs fois pour configurer les drivers, tout marchait... Puis on lance splinter cell pandora tommorow et la :il s'éteind tout seul. Bon la on pense au drivers de la carte mère et CG qui ne sont pas à jour. On revérifie les branchements effectués, ayant pris soin de couper l'alimentation, puis on rebranche : on allume et 'spoootch' l'alimentation crame (ca sent trop fort bueeerrk)...

La question alors est : pourquoi ?!!!

Pour information l'ecran est alimenté sur l'alimentation du pc, une alim ATX 350 W...

Est-ce possible que le fait que toute la machine soit en manque de puissance fasse sauter l'alimentation directement ?

Ou il s'agit plus d'un court circuit ?

Merci d'avoir tout lu !

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Oui Merci Je sais que je dois changer l'alimentation : mais ce que je voudrais savoir c'est à quoi c'est dû... merci

Posté(e)

Mais si elle a trop pompé : l'ordinateur devrait normalement s'éteindre et non sauter ...

Posté(e)

moui mais bon : c pas normal qu'une alimentation saute alors qu'elle est juste en manque de puissance

Posté(e)

si une alim crame ca veut dire que l'intensité réclamé était trop importante pour les cicruits et les fils...

Une alim de marque serait blindé de sécurité et couperait avant de cramer (changement de fusible par exemple) mais la les alims no name c'est bien connu pour etre de la merde...

ca laisse passer le courant dans les circuits et forcément c'est pas étudié pour donc ca crame ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.