Cotopaxi Posté(e) le 11 août 2004 Signaler Posté(e) le 11 août 2004 salut je voudrais faire un bind pour le micro : j'appuie sur une touche, il s'allume, j'appuie sur la même touche, il s'éteint, comment faire ? j'ai lu ceci : Binder le microphone Ce bind permet de ne pas avoir a laisser appuyée la touche du microphone. Vous appuyez une fois pour le mettre en route; une seconde pour l'eteindre alias "talk" "talk_on" alias "talk_on" "alias talk talk_off; +voicerecord" alias "talk_off" "alias talk talk_on; -voicerecord" malheureusement, c'est pas assez précis (j'ai rien compris) j'utilise le GUI de csfrance, et je sais pas trop quoi toucher pour modifier ca...
Cotopaxi Posté(e) le 11 août 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2004 eh bien, comment dire... up !
Arcanos Posté(e) le 11 août 2004 Signaler Posté(e) le 11 août 2004 tu copies colle le bind dans ton userconfig.cfg et ça marchera tout seul par contre ce genre d'alias sont chiants j'te préviens déjà, surtout si tu oublies de le retirer.
Cotopaxi Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2004 euh, question ptet un peu conne : j'le mets ou dans le userconfig ?? n'importe où, ou il y a un emplacement précis ??
Ak2Spawn Posté(e) le 12 août 2004 Signaler Posté(e) le 12 août 2004 non, il n'y a pas d'emplacement precis
Cotopaxi Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2004 faut juste faire ce que t'as dit arcanos, paske ca marche pas, ca fait comme si le micro était normal
Arcanos Posté(e) le 12 août 2004 Signaler Posté(e) le 12 août 2004 oui, si l'alias est correct, le simple fait de le copier coller suffit normalement (faut juste relancer cs après l'avoir mis)
Bugs__Bunny Posté(e) le 13 août 2004 Signaler Posté(e) le 13 août 2004 Par habitude, je place les Aliases en première partie et les Binds en deuxième partie de mon userconfig.cfg N'oublie pas quand même de créer également le bind qui te permettra d'activer ton micro à savoir [fixed]bind "ta_touche" "talk"[/fixed]
Arcanos Posté(e) le 13 août 2004 Signaler Posté(e) le 13 août 2004 bugs, ça il peut directement le faire via les options du jeu non ?
Bugs__Bunny Posté(e) le 13 août 2004 Signaler Posté(e) le 13 août 2004 A moins de modifier ton kb_act.lst, il n'y a aucun moyen de le faire par les options directement car la commande talk, c'est toi qui la crée, elle n'est pas là de base donc pas programmé pour être assiniée via le panneau des contrôles.
Arcanos Posté(e) le 13 août 2004 Signaler Posté(e) le 13 août 2004 ha oui en effet, dans le config.cfg c'est +voicerecord et pas talk, je devrais réviser un peu
Simcamb Posté(e) le 13 août 2004 Signaler Posté(e) le 13 août 2004 heureusement que j'ai tappé un tutorial complet, si vous lisez que des bouts d'alias sans savoir comment ça marche...
Bugs__Bunny Posté(e) le 13 août 2004 Signaler Posté(e) le 13 août 2004 A ce propos, ya des petites imperfections dans ton tuto Les boucles ont un petit problème de guillemets Sur la dernière page,la commande 'cl_dynamiccrosshair' ne sert pas du tout à changer la couleur du viseur, mais a le rendre dynamic ou statique. Egalement, il manque quelques retours à la ligne pour l'alias de 'micro continu'.
Arcanos Posté(e) le 13 août 2004 Signaler Posté(e) le 13 août 2004 je confirme pour le cl_dynamiccrosshair c'est pour qu'il soit modifié quand on tire ou non. Enfin, pour les commandes du config.cfg on a déjà pas mal d'explications dans la faq cs du forum mods officiels
Cotopaxi Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2004 excuse simcamb, mais comme j'ai dit dans le 1er post, tout avait fait avec un GUI, et je trouvais ca plus simple... Me manquait juste ca... merci bugs, j'avais même pas fait de bind pour ca... et merci arcanos, pour les précisions
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
Cotopaxi
salut
je voudrais faire un bind pour le micro : j'appuie sur une touche, il s'allume, j'appuie sur la même touche, il s'éteint, comment faire ?
j'ai lu ceci :
Binder le microphone
Ce bind permet de ne pas avoir a laisser appuyée la touche du microphone.
Vous appuyez une fois pour le mettre en route; une seconde pour l'eteindre
alias "talk" "talk_on"
alias "talk_on" "alias talk talk_off; +voicerecord"
alias "talk_off" "alias talk talk_on; -voicerecord"
malheureusement, c'est pas assez précis (j'ai rien compris)
j'utilise le GUI de csfrance, et je sais pas trop quoi toucher pour modifier ca...
15 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.