• 0

les ms dans le net_graph

Invité

Question

Posté(e)

J'ai fais quelques recherches sur la signification des ms dans le net_graph mais j'ai beaucoup de réponses différentes.

Certains disent que c'est un "faut ping" d'autre que c'est une valeur à rajouter en plus du ping et une troisième catégorie qui dit qu'il faut faire la moyenne des deux.

Je voudrai réellement savoir ce que ça signifie car c'est très important si ça joue sur le lag. Lorsque je mets cl_updaterate a 100, je suis en général à 40ms, si maintenant je mets cl_updaterate à 25, je n'ai plus de ms. Dans les deux cas mon ping reste le même c'est à dire dans les 25-30 ça ne joue donc pas dessus.

Mais il faudrait réellement savoir si ça marque un retard ou pas pour que je puisse régler au mieux mon cl_updaterate.

16 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Quand vous dites 512 c'est en UP ou en down ? parceque moi en up je suis à 192Ko/s et puis ça n'a pas l'air d'être ma connexion qui ne tien pas la route mais bien les serveurs qui supportent pas plus de 30.

Posté(e)

bof si tu le mets trop bas ca engorge ta connexion parceque le nombre de paquets envoyé est plus important et donc tu as une sensation de lag plus avancé alors que ton ping est très faible...

donc mieux vaut le mettre, pour une connexion 512 mini, a 50 voir 101 si t as une bonne ligne ;)

Posté(e)

Oui mais il faut qu'il y ai le moins de lag possible dans l'un comme dans l'autre donc le fait de mettre mon cl_updaterate à 25 et de ne plus en avoir je crois que c'est le mieux non ?

Posté(e)

PAr défaut je l'ai mis à 100 (pour en LAN) mais quand je joue sur le net je dois le descendre a 25.

Posté(e)

J'ai aussi lu que les serveurs par défaut limitaient le updaterate à 30, c'est peut être pour ça que je ne sais pas monter plus haut sans avoir de ms.

Quelqu'un connait un serveur sur lequel il est a cl_updaterate sans problème pour que je teste?

Posté(e)

MErde, donc c'est mieux que j'en ai 0 mais mon cl_updaterate à 25 ça le fait pas surout qu'on dit partout qu'il faut le mettre au moins a 50.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.