• 0

Petit Renseignement

Invité

Question

Posté(e)

J'aimerais avoir un petit renseignement concernant la configuration de serveurs CS 1.6.

[g]Ma question est la suivante[/g] :

[g]Comment puis-je faire pour lancer un fichier .INI à l'intérieur de la ligne de commande de lancement d'un HLDS 1.6 ?[/g]

Merci aux experts qui pourront m'aider .... ;)

20 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Merci mister TheDark la config fonctionne avec tes infos ci-dessus !!!

Par contre encore une question :

[g]Comment faire pour faire charger les fichiers tels que amx.cfg, et tous les fichiers .INI se trouvant dans le répertoire AMX ?[/g]

Ces fichiers sont nécessaires pour définir les droits d'accès des joueurs et admins sur le serveur ...

Merci encore pour ton aide bien précieuse .... ;)

Amitiés ....

Posté(e)

Merci bien pour l'info mon ami TheDark ...

J'ai cherché également ce week-end comme toi et j'avais trouvé mais de manière un peu différente ...

Voilà ce que j'ai de mon côté mais qui fonctionne très très bien aussi :

[g]#!/bin/sh

screen -A -m -d -S TTZ ./hlds_run -game cstrike -binary ./hlds_i686 -pingboost 3 +localinfo mm_pluginsfile addons/metamod/plugins_27017.ini +localinfo amx_basedir addons/amx_27017 +localinfo amx_plugins addons/amx_27017/plugins/plugins.ini +localinfo amx_modules addons/amx_27017/modules.ini +exec addons/amx_27017/amx.cfg +localinfo amx_cfg addons/amx_27017/users.ini +localinfo amx_cfg addons/amx_27017/clmds.ini +localinfo amx_cfg addons/amx_27017/speech.ini -autoupdate -steamuser "user" -steampass "pass" +servercfgfile 27017_server.cfg +motdfile 27017_motd.txt +mapcyclefile 27017_mapcycle.txt +exec 27017_init.cfg +localinfo amx_cfg addons/amx_27017/cvars.ini

echo -----------------------------------

echo Lancement TTZ ...

sleep 2

screen -ls[/g]

J'ai également RECOMPILE le noyau de certains PLUGINS AMX comme ATAC et AMX MATCH DELUXE afin qu'ils sachent trouver le répertoire addons/amx_27017/... au lieu de addons/amx/.....

En tous cas : MERCI BEAUCOUP pour ton aide PRECIEUSE ..... ;)

Sans toi je n'y serais pas parvenu !!! :)

A bientôt je l'espère ....

Posté(e)

bon j(aiessayé et ca a lair de fonctionner :

tu n'as pas oublier de modifer ton modules.ini

hlds.exe -game cstrike +localinfo amx_basedir addons/amx_27017 +localinfo amx_cfg addons/amx_27017/con

fig.ini +localinfo amx_modules addons/amx_27017/modules.ini +localinfo amx_plugins addons/amx_27017/plugins/plugins.ini -console

j'ai essayé plusieurs choses :

d'abord modifier le nom du repertoire addons en addons_27017... mais ca marche pas vraiment, le nom addons est une constante, en faite il n'y a que la variable $moddir (cstrike, NS, TFC..) que l'on peut modifer.

donc j'ai créer un repertoire amx_27017 (et pas de repertoire amx)et l'amx se charge avec la commande ci-dessus, toi il faut que tu y incluses le profil metamod.

Le probleme vient aussi que amx n'est pas tres stable. et bug parfois.

Reste qu'avec 10 Go, tu peux créer plusieurs repertoires, tu auras largement de la place et le systeme sera plus stable.

Voila mon log

64.1 fps 4/ 6 on de_aztec

Console initialized.

Protocol version 47

Exe version 1.1.2.4 (cstrike)

Exe build: 12:53:13 Apr 23 2004 (2738)

STEAM Auth Server

Server IP address 172.28.3.80:27015

Metamod version 1.17.1 Copyright © 2001-2004 Will Day

>

Metamod comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY; for details type `meta gpl'.

This is free software, and you are welcome to redistribute it

under certain conditions; type `meta gpl' for details.

Loaded plugin 'CS STATS' successfully

Currently loaded plugins:

description stat pend file vers src load unlod

[ 1] AMX RUN - amx_mm.dll v0.9.7 ini ANY ANY

[ 2] CS STATS RUN - csstats_mm.dll v0.9.7 ( cmd ANY ANY

2 plugins, 2 running

Loaded plugin 'FUN' successfully

Currently loaded plugins:

description stat pend file vers src load unlod

[ 1] AMX RUN - amx_mm.dll v0.9.7 ini ANY ANY

[ 2] CS STATS RUN - csstats_mm.dll v0.9.7 ( cmd ANY ANY

[ 3] FUN RUN - fun_mm.dll v0.9.8 cmd ANY ANY

3 plugins, 3 running

map de_aztec

Couldn't load plugin (file "cstrike\addons\amx\csstats.amx")

Warning: Couldn't get duration of phrase 'sound\radio\bot\cooked\well_cover_yo

you_defuse.wav'

InstallTutor - Tutor Setting is 0

Executing AMX Configuration File

Scrolling message displaying frequency: 10:00 minutes

No masters loaded

Using default master

Type 'amx_help' in the console to see available commands

Time Left: 19:43 min. Next Map: de_airstrip

Navigation map 'maps\de_aztec.nav' loaded.

Dropped dark from server

Reason: Kicked

J'ai ete kicke, pour teste le users.ini, je suis rentré avec un pseudo, et dans le jeu j'ai mis le pseudo admin sdans pass, donc kicked ce qui veut dire que le users.ini est pris

Donc ca marche.

:D /:D

[:edith]

Couldn't load plugin (file "cstrike\addons\amx\csstats.amx")

oups j'ai oublié de modifier le modules.ini :D :D

Posté(e)

Oulala les explications vont êtres longues mais je vais essayer.

Voilà, j'ai donc un serveur LINUX ayant que 10 Go de dispo pour moi.

Sur ce serveur, pour limiter la place, j'ai donc installé que deux versions de CS : 1 de la 1.5 et 1 de la 1.6

Ensuite, le but du jeu c'est de lancer 3 HLDS 1.6 se servant des MEMES répertoires !!

Pour celà, j'ai donc créé des fichiers SPECIFIQUES sous la racine dans le répertoire HLDS16/cstrike et HLDS15/cstrike qui sont sous la forme suivante :

[g]27017_init.cfg (paramétrage du serv rcon, nom, slots ...)

27017_mapcycle.txt

27017_motd.txt[/g]

etc (j'en passe d'autres !!)

Ces fichiers, je les appelle dans mon fichier de lancement du serv pour permettre le lancement d'autants de SERV que je veux sous cette forme :

[g]#!/bin/sh

screen -A -m -d -S TTZ ./hlds_run -game cstrike -binary ./hlds_i686 -pingboost 3 -autoupdate -steamuser "user" -steampass "pass" +servercfgfile 27017_server.cfg +motdfile 27017_motd.txt +mapcyclefile 27017_mapcycle.txt +exec 27017_init.cfg

echo Lancement TTZ ...

sleep 2

screen -ls[/g]

Comme ces 3 serveurs utilisent le MEME répertoire d'installation de CS 1.6, il faut que je trouve maintenant la possibilité d'installer INDIVIDUELLEMENT AMX en nommant les répertoire AMX comme suit : amx_27017, amx_27018 .... (autant que de serveurs) et de leur faire à chacun un démarrage d'AMX personnalisé !!!

Dur, dur non ???

Voilà j'espère avoir été clair pour toi ..... ;)

A bientôt et si tu veux, je peux te laisser mon Tèl portable ou tu me donnes le tiens et je te donnerais d'autres infos de vive voix .....

@+

Posté(e)

amx_modules addons/amx/modules.ini

amx_cfg addons/amx/config.ini

amx_basedir addons/amx

csstats addons/amx/csstats.dat

amx_logdir addons/amx/logs

amx_vault addons/amx/vault.ini

amx_plugins addons/amx/plugins/plugins.ini

Voila, mais ce truc m'interresse beaucoup et je vais essayer d'autres truc ce week end.

Est ce que tu pourrais bien m'expliquer pourquoi tu veux faire ca et comment tu as fait excatement(arborescence, mod, et les fichiers).

Posté(e)

Regarde le truc est simple, toutes les commandes amx qui permmettent une execution 'amx_plugins, amx_modules, amx_cfg...) peuvent etre specifier via localinfo.

Je regarderai ca ce week end.

Toutes les variables ne sont pas accéssible..

Posté(e)

Malheureusement étant donné que le répertoire AMX est nommé chez moi AMX_27017, ces fichiers ne se chargent pas seuls ...

Je cherche la solution pour les charger manuellement dans la ligne de commande de lancement du serv ...

VOilà ma question .... ;

Posté(e)

les fichiers par defaut telle amx.cfg, users.ini... sont des fichiers préfinis dans amx, ils se chargent automatiquement a condition qu'ils soient corecctmeent configuré et dans au bon endroit.

Posté(e)

la commande mm_pluginsfile ne fonctionne que pour metamod, pas pour amx, elle permet juste de specifier un autre plugins.ini autre que celui par defaut, tu ne doit l'utlisr qu'une fois ppar serveurlancé, sinon la valeur de la variable sera forcement egale a la derniere entré que tu lui as spécifié un peu comme si tu faisais, i=1 i=2 i=3, au final i=3 pas a 1 :D

Rappel les modules amx doivent etre installé dans le modules .ini et dans le plugins.ini de metamod.

Est ce que ta version d'amx fonctionne bien a la base, il y a pas mal de probleme avec steam, la version correct est la 0.9.8.

Situ veux specifier un autre fichier plugins.ini (amx pas metamod)) la commade est : +localinfo amx_plugins plugins.ini

je pense que +localinfo amx_modules modules.ini doit marcher aussi.

;)

Posté(e)

Encore besoin d'aide (mon dieu qu'il est chiant) !!!

Voici la ligne de commande qui lance le serveur :

#!/bin/sh

screen -A -m -d -S TTZ ./hlds_run -game cstrike -binary ./hlds_i686 -pingboost 3 +localinfo mm_pluginsfile addons/metamod/plugins_27017.ini +localinfo mm_pluginsfile addons/amx_27017/modules.ini +localinfo mm_pluginsfile addons/amx_27017/plugins/plugins.ini -autoupdate -steamuser user -steampass pass +servercfgfile 27017_server.cfg +motdfile 27017_motd.txt +mapcyclefile 27017_mapcycle.txt +exec 27017_init.cfg

---> Le serveur se lance bien mais sans AMX !!! <-----

Si je lance la ligne ci-dessous :

#!/bin/sh

screen -A -m -d -S TTZ ./hlds_run -game cstrike -binary ./hlds_i686 -pingboost 3 +localinfo mm_pluginsfile addons/metamod/plugins_27017.ini -autoupdate -steamuser user -steampass pass +servercfgfile 27017_server.cfg +motdfile 27017_motd.txt +mapcyclefile 27017_mapcycle.txt +exec 27017_init.cfg

---> Là, AMX se lance bien mais ne charge pas les fichiers MODULES.INI et PLUGINS.INI nécessaires.

Je ne vois pas comment faire pour les charger ....

Pourrais-tu encore une fois m'aider mon cher TheDark ???

Je t'en remercie d'avance .... ;)

Posté(e)

[citation=14072,1][nom]LeVioque a écrit[/nom]SUPER tu es un DIEU .....

Je vais tester ça de suite ......

Je t'en remercie d'avance ;)

[/citation]

il faut reconnaitre que TheDark est d'une aide plus que précieuse quand on commence a parler serveur de jeu ou linux ou les deux ensmble :)

Posté(e)

SUPER tu es un DIEU .....

Je vais tester ça de suite ......

Je t'en remercie d'avance ;)

Posté(e)

Je t'explique :

Tu peux specfier un DLL sans passer par le liblist.gam en utlisant la commande -dll, le probleme avec metamod c'est le plugins.ini

Par contre, on peut utliser plusieurs plugins.ini

Par exemple :

tu crée 2 fichiers dans le repertoire metamod, amx.ini et adminmod.ini

LA cvars a rajouter est : +localinfo mm_pluginsfile mylist.ini

dans mon expemple ta ligne de commande :

SERV 1 :./hlds_run -game cstrike +localinfo mm_pluginsfile amx.ini

SERV 2 : ./hlds_run -game cstrike +localinfo mm_pluginsfile adminmod.ini

Maintenant, admettons que tu veux mettre des bots sur SERV1 alors c'est la commande mm_gamedll.

la syntaxe : :./hlds_run -game cstrike +localinfo mm_pluginsfile amx.ini +localinfo mm_gamedll dlls/podbot.dll

Voila, j'ai fait les test, j'ai trouvé une veille version sous Win et ca a parfaitement marché, 3 serveurs : 1 serv sans rien, 1 serv amx et 1 serv adminmod.

Posté(e)

Oui excuse moi TheDark mais j'ai voulu changer mon pass de l'ancien compte mais malheureusement je ne parviens plus à m'y connecter ...

Donc pour m'expliquer :

- J'ai installer METAMOD sans aucun problème mais pour AMX, il faut faire appel à un fichier PLUGINS.INI. Ce fichier lance AMX et les autres PLUGINS. Par contre, tous les HLDS profitent de la même configuration AMX donc il m'est impossible de paramétrer INDEPENDAMMENT pour chaque HLDS !!!

- Donc si je parviens à lancer 3 PLUGINS.INI différents, ce sera gagné pour moi !!! ;)

Voilà donc mon problème mieux expliqué je pense ... ;)

Posté(e)

La question n'est pas bonne, que veux tu mettre dans ton .ini

a ce sujet, il faut rappeller que CS ne permet d'executer des fichiers non reconnu, pour une raison tres simple : eviter les cheats et autre programme insésirable

P.S. : Je sais pas pourquoi mais mon detecteur de multi-compte s'est mis en marche ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.